slideHopBrad

Ce weekend, la traditionnelle braderie de Lille n'aura pas lieu. Néanmoins, la ville organise plusieurs événements dont une braderie BD qui aura lieu aux Palais des Beaux arts.

Voici ce qu'en dit notre éditeur : Northstar comics :

"En raison du contexte sécuritaire sur lequel je ne m’exprimerai pas, la grande braderie de Lille est annulée cette année, chose qui n’était pas arrivé depuis la dernière guerre mondiale…
Toutefois, la ville de Lille (ainsi que de nombreux acteurs de la ville et des habitants) ne souhaitait pas que ce week-end soit totalement privé de festivités. Entre autre chose, une braderie BD est organisée dans le cadre majestueux du Palais des Beaux Arts.

Lille reste en fête : Braderie BD

Au Palais des Beaux-Arts, une braderie de BD, comics, et mangas d’occasions rassemblant bouquinistes et libraires sera organisée tout au long de ce week-end de fête. François Boucq accompagné de Michel Quint (écrivain) et d’autres dessinateurs (Corentin Rouge, Virginie Vidal, Philippe Willement et Félix) seront présents pour nous livrer des performances en live et signer leurs ouvrages.
D’autres performances animeront le weekend, notamment celle de l’auteur lillois Florent Grouazel, qui proposera le samedi après-midi aux enfants lors d’ateliers, de créer une BD collective en lien avec les collections du musée.

En ce qui concerne NorthStar Comics, Laurent Arthaud sera présent avec des exemplaires d’Hoplitéa le dimanche 4 septembre toute la journée. Ce sera l’occasion de vous procurer l’album, d’avoir une petite signature de Laurent, ainsi qu’une longue conversation avec lui ! Peut-être vous livrera-t-il des informations sur le second tome de la Lionne de Sparte ?

Rendez-vous au palais des Beaux Arts, dimanche 4 septembre de 10h à 18h, place de la République à Lille.
Programme et information sur le site de la ville de Lille"