Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
5 mai 2016

Mon avis sur Captain Amercia Civil war !

cwbannerfb

Désolé pour le manque d'activité du moment, mais entre le boulot et ma formation DIF karaté, je dois faire un choix...

Quoi qu'il en soit, je prends 5 mn pour échanger au sujet du 3ème opus ciné consacré à Cap.

Tout d'abord, j'ai eu la joie et la chance de le voir dans le cadre d'une animation movie and draw organisée par Nortshstar comics au ciné d'Hénin-Beaumont.

C'était très chouette, l'occasion de revoir Eric V. coloriste sur Hoplitéa et de faire découvrir la Lionne de Sparte à quelques fans de comics.

caphenin

Ok, revenons-en à notre sujet : Captain America Civil War...

J'ai passé un très bon moment.

Spidey et la Panthère (la panthère du film est meilleure que celle des comics) sont très réussis et la scission entre Tony et Cap est vraiment énorme.

Cependant, je reste sur ma faim :

ATTENTION SPOILERS :

En effet, je trouve que le film manque d'enjeux du style menace planétaire en lien avec la phase 3 et j'avais espéré que le méchant du film aurait plus d'envergure que ce Zemo.

Même si ce Zémo est pas mal du tout.

En fait, il s'agit d'un très bon film sur Cap et là où je suis déçu, c'est probablement parce que je t'attendais à un Avengers 3...

En tous cas c'est un très bon film, foncez le voir dans les salles obscures !

 

Publicité
Commentaires
J
Pour ma part, je suis vraiment très enthousiaste. <br /> <br /> A mon sens, il s'agit là d'un grand cru. Après la douche fraîche qu'a été Superman-Batman, ça m'a fait beaucoup de bien.<br /> <br /> Et contrairement à toi, j'ai été soulagé qu'on ne soit pas là face à un danger planétaire (je suis fatigué des scènes de destruction massives, de villes qui s'effondrent, etc...). <br /> <br /> <br /> <br /> Là, on reste à hauteur d'humain et je trouve ça "reposant"<br /> <br /> J'ai juste 2 bémols : <br /> <br /> 1- les scènes d'action "caméra à l'épaule" (je me fais vieux, j'ai du mal à suivre ^^)<br /> <br /> 2- Le plus important des 2 bémols : on est censé avoir une équipe plus "raisonnable", plus consciente que lors de dommages collatéraux, de destructions de masse, ils ont des comptes à rendre. Mais où le bât blesse, c'est que lorsqu'il s'agit de se foutre sur la tronche contre les héros "déraisonnables", ils massacrent le décor tout comme les autres, sans par exemple se demander si quelque part, un individu lambda n'aurait pas eu le temps de quitter le champ de bataille (et c'est sans parler des impacts autres liés à la destruction d'une partie d'un aéroport, par exemple).<br /> <br /> Bref, une grosse incohérence de comportement de la part des persos de la Team Iron Man, sur ce coup là.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste, gros coup de coeur pour Black Panther et le Faucon !! Magistraux, ces deux-là !
Répondre
Publicité