Centaur-Chronicles

Le projet Centaur Chronicles qui ramène à la vie des personnages comics du golden age a son site Internet !

Et c'est bien mérité pour ce projet 100 % français qui alternera des épisodes historiques et des éipsodes inédits.

Voici la présentation officielle di site :

Centaur Chronicles est un projet de comic (bandes dessinées) de super-héros ayant pour objet de créer un univers cohérent en utilisant des personnages originaux créés aux Etats-Unis entre 1936 et 1942 puis qui sont tombés dans le domaine public.

Centaur Chronicles s’articulera dans un premier temps autour d’une série d’albums couleurs de 96 pages alternant des épisodes modernes et des épisodes originaux restaurés accompagnés de rédactionnel permettant de mieux comprendre ce nouvel univers.
Le premier album à fait l’objet d’une campagne de financement participative réussie sur le site Ulule et sera distribué à partir de mars 2016.

Situé à la fin des années cinquante, cette série d’albums permet à la fois de réintroduire les personnages originaux et d’expliquer sous forme de flash-back les événements qui ont aboutis à l’arrêt de leur activité de justicier masqués.

Au fil des épisodes, le lecteur découvre les origines des personnages principaux, leur histoire durant les années quarante, croise des personnages secondaires et suit l’enquête qu’ils vont devoir mener suite à un événement qui va motiver leur retour sur le devant de la scène.

es personnages principaux sont Amazing-Man, The Eye, Masked Marvel, Fantom of the Fair, Mighty Man & The Shark.

Jean-Michel Ferragatti (jmf) est en charge du scénario, Patrice Martinez (Marti) du dessin et de l’encrage et Jean-Claude Perrin (Reed Man) de la colorisation des planches modernes et de la restauration des épisodes originaux.
Jean-Marie Minguez réalise les couvertures tandis que Pierre Bisson est en charge de la maquette des albums.

Les épisodes originaux repris dans le premier album du projet sont l’œuvre de Bill Everett, Paul Gustavson, Martin Filchock & Al Plastino.

Et pour déciuvrir les personnages, les vidéos et l'univers de Centaur rdv sur le site officiel.