MarvelSecretWars

Allez, rapido mon avis sur la 1ère partie de Secret Wars.

Attention aux spoilers !!!

Tout d'abord précisons que je n'ai pas lu tous les numéros, mais seulement la série principale + X-Men, Avengers et Ultimate end.

Ma première réaction après lecture de la série principale a été : "oh put**n, ils l'ont fait !!!"

Le méga crossover qui rassemble tous les autres crossovers !!!

Une idée simple et efficace, qui à ma connaissance n'a pas de précédent, à part peut-être chez les rôlistes jouant encore au Marvel super-heroes le JDR.

Du coup, ça fait vraiment envie, car on a en tête les magnifiques crossovers que nous a offert Marvel depuis 20 ans. Et du coup, là où je suis un peu désorienté, c'est que ces crossovers sont dans une nouvelle continuité et que l'historique que nous avons en tête est modifié dans Battleworld.

secret-wars-a-force-1-feat-image

Pour l'instant je ne suis pas très fan de l'idée d'une divinité qui dirige cet univers, mais j'accroche pas mal à certains concept comme :

les Thor, A-Force, les X-men 92 (bizzarement et je ne sais vraiment pas pourquoi, mais je trouve ça pas mal du tout).

Mais au final, je me suis lancé dans les séries "annexes" avec enthousiasme et, au final, j'en ressors un peu déçu.

Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que finalement c'est différent de la continuité des crossovers que nous connaissions, et qui étaient cultes.

Toujours est-il que le concept me plaît beaucoup, mais que j'attends d'en voir plus.

Au final, je vais suivre la série principale plus les séries X-Men et Avengers,à moins que l'on me convainque que certaines autres séries sont capitales pour l'intrigue générale de Secret Wars.

Et vous, vous en pensez quoi ?

image