Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
2 janvier 2016

Xavier Fournier à Angoulème

Angou2016b

Et oui à la fin du mois c'est déjà le FIBD d'Angoulème.

Donc forcément toute la planète BD va s'y retrouver, et, forcément ça sera le cas de Xavier Fournier, auteur/éditeur de son état.

Plusieurs conférences, sont programmées dont 2 que je retiens particulièrement :

Les super-héros lyonnais

Sur un format plus proche de ce que j’ai pu faire ces deux dernières années, je consacrerai une conférence d’1h30 aux super-héros made in Lyon, c’est à dire Fantax, Super-Boy, Mikros, Photonik et quelques autres. Nous évoquerons aussi leurs créateurs (des gens comme Jean-Yves Mitton, Félix Molinari, Pierre Mouchot, Marcel Navarro, Ciro Tota…) et d’éditeurs comme Lug ou Imperia. La conférence se déroulera le jeudi 28 janvier, juste après la rencontre avec Paul Azaceta, à partir de 15h, toujours au Conservatoire (Salle Brassens).

Séance de dédicaces Super-Héros Français Une Anthologie

En 2016, je profite de mon passage au Festival de la BD d’Angoulême pour dédicacer mes deux livres déjà sortis chez Huginn & Muninn, Super-Héros Français – Une Anthologie (2015) et Super-Héros – Une Histoire Française (2014). (les horaires exacts sont à venir, je mettrais à jour l’article dès que tous les détails seront arrêtés mais le rendez-vous est déjà validé).

Et pour le programme complet et le thème des 3 autres conférences, rdv sur le blog de Xavier.

Publicité
Commentaires
Publicité