image-principale

Ce soir, j'ai le plaisir de vous présenter un projet réalisé par des auteurs français, dont Marti, le dessinateur d'Hoplitéa (et néanmoins ami ;)

Centaur Chronicles, c'est quoi, c'est tout simplement le revival de personnages oubliés du golden age des comics qui ont la chance de connaître une nouvelle vie grâce à des passionnés français.

Et bien entendu ce projet à besoin de notre soutien à tous :

Centaur Chronicles est un projet d'album de bande dessinées de super-héros (comic) de 96 pages couleurs avec une couverture semi-rigide réalisé par des artistes français.

Jean-Michel Ferragatti (jmf) au scénario, Marti (Hoplitéa) aux crayons et à la plume, Reed Man (Fantask Force) aux pinceaux avec une couverture de Jean-Marie Minguez (Exil) ainsi que les artistes invités pour les contreparties, Chris Malgrain (The Formidables) & Geoffo artiste chez Marvel Multimédia sur Les Infinite Comics notamment.

Chroniques de Centaur repose sur des personnages du golden age libre de droit publiés de 1936 à 1942 aux USA par l’éditeur disparu Centaur.

Il mêle des épisodes modernes en alternance avec des épisodes historiques, ceci afin de donner une perspective aux premiers.

Centaur Publications est un des premiers et des plus importants éditeurs du début de l’histoire des Comics. Sa production s’étale de 1936 à 1942 avant que l'éditeur ne cesse ses publications à cause de problèmes de distribution.

Pour plus d'infos et pour soutenir le projet rdv sur la page Ulule consacrée à Centaur Chronicles.

887465_10153737048302300_8219472263981579545_o