heroes-of-valiant-by-larosa

Arrivé en France sous le label Fusion Comics de Panini avec les titres X-O Manowar et Harbinger en septembre 2013, l'univers Valiant proposait un panel de séries diversifiées au sein d'une même continuité. Un univers partagé moins important en termes de personnages que ceux de Marvel et DC, mais pas forcément moins riche, puisque chaque série possède son propre ton. Hélas, malgré des qualités certaines et une opération spéciale de Panini proposant les tomes 1 pour la modique somme de 5€ et à des prix très compétitifs sur Comixology, le public francophone n'a que peu accroché à cet univers pourtant neuf et qui ne croule pas encore sous la continuité.

Passé la fin de l'année, les droits de publication de Valiant ne seront pas reconduits par Panini.

Pour la petite histoire, rappelons que la première tentative d'implanter une incarnation antérieure de cet univers a eu lieu en 1999 : Panini, sous son label Génération Comics, avait lancé en kiosque le magazine ShadowMan pour surfer sur le succès du jeu vidéo d'Acclaim. Alors appelé Acclaim Comics, l'univers était alors bien différent, et le magazine ShadowMan n'a duré que deux numéros, le deuxième étant le crossover Turok/ShadowMan.

Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour continuer de suivre Valiant : passez à la VO, les TPB ont le même contenu que ceux de Panini, ce qui permet de rattacher les wagons.

Couv_223245Couv_198343Couv_198344Couv_242628