greg

Ce soir comixheroes a le plaisir de vous présenter l'interview d'un créateur de comics à la française qui voit son projet aboutir après plusieurs années de travail.

Il s'agit de Mobias alias Romain qu nous présente sa création :Grégory Sand.

Alors Mobias peux-tu stp te présenter pour les visiteurs de Comixheroes ? (ton parcours en tant qu'auteur, ta formation, tes goûts en termes de comics) ?

"Salut, je suis donc Mobias. Gregory Sand est ma première bande dessinée. J'ai une formation littéraire mais rien de très précis dans le domaine de la bande dessinée. J'écris des histoires pendant mon temps libre et j'ai décidé de me lancer avec le projet Gregory Sand. Je ne lis principalement que du comics, pas forcément super-héroïque. J'aime beaucoup Jason Aaron, Rick Remender et Warren Ellis."

Tu viens de lancer Gregory Sand chez Wanga, alors dis nous tout ce que tu peux nous dire sur cette aventure.

"Gregory Sand est notre version du marchand de sable. Je dis notre car Job a beaucoup participé au projet, il aime beaucoup, comme moi le monde des rêves et la mythologie. Par exemple, l'animal de compagnie de Gregory Sand, Baku, est une idée de Job que j'ai intégré dans l'histoire. Notre héros va dans le rêves des humains pour affronter les cauchemars. Il prendra ainsi l'apparence du héros du rêveur...

greg sand

Ton compagnon de route est Job, peux-tu nous raconter comment s’est faite votre rencontre et votre projet ?

"Au début, je travaillais sur Gregory Sand avec un dessinateur rencontré sur Facebook : Yan-long Luo. Mais c'était compliqué étant donné que je devais traduire en anglais puisqu'il est chinois. Il a très vite quitté le navire. Job, en voyant sur Facebook que le projet était annulé, m'a demandé s'il pouvait lire le premier chapitre. Il a beaucoup aimé et on s'est donc lancés. Job a donné un look un peu plus bad-ass au personnage que la version de Yan, et je ne m'en plains pas, j'adore le style de Job."

Quelle est la suite des projets pour Grégory Sand ?

"On attend déjà les premiers retours sur le tome 1 de Gregory Sand mais on travaille d'ores et déjà sur le tome 2. On prévoit de collaborer, Job et moi, sur trois tomes. Ce qui formera un premier cycle pour notre marchand de sable."

Et pour finir quand et où sera-t-il possible de vous rencontrer pour faire dédicacer votre album ?

"On sera en dédicace le 2 Mai, à l'occasion du Free Comic Book Day, à la librairie Apoklyps (Paris, 17e) et le 9 et 10 Mai au Festival le Rayon Vert (Thionville/Volkrange). Il y aura d'autres dates, surtout en fin d'année.

Merci Laurent pour le soutien. Je voulais remercier aussi Wanga Comics pour la confiance. Et bien sûr le compagnon de route Job pour son travail incroyable, et le fait qu'il me supporte. Bye, en espérant que Gregory Sand vous plaise."

greg sand dédicace


 

Un grand merci à toi Romain pour le temps que tu nous accordes.

On espère que Greg Sand rencontrera son public et, perso, j'ai hâte de voir ça.

A+