Le 22 avril 2015 - voire le 21 pour les plus chanceux qui ont réservé leur place à une des nombreuses avant-premières dès qu'elle était  disponible - arrive vite. Plus le temps passe et plus le premier film de l'Age des Miracles décrit par le Baron Wolfgang Von Strucker à la fin de Captain America : le Soldat de l'Hiver se rapproche. En attendant, c'est à la télévision que se développe l'univers cinématographique de la Maison des Idées. Et sur Internet ou plus particulièrement YouTube que toute la communication se met en place. A l'instar des Vengeurs réunis par Nick Fury et Phil Coulson cet article a pour ambition de rassembler les extraits les plus récents en ce lundi 23 mars. Attention spoilers pour ceux qui regardent que W9. 

La sortie imminente l'Ere d'Ultron doit aussi être ressentie par le duo Fitz-Simmons qui dans cet extrait de l'épisode 2.14 d'Agents of S.H.I.E.L.D compare leur amie aux deux représentants les plus connus de projets visant à concevoir des Super-Soldats. L'analogie est intéressante, puisque comme on le sait, Skye est ihumaine. Par définition, ce qui lui confère des pouvoirs vient de son ADN et n'est pas sorti d'une bouteille. Pour l'instant, au sein de l'équipe d'Iron Man, seul Thor peut se vanter d'être un tel miracle de la nature. Est-ce que ça durera ? Est-ce que la série d'ABC n'a pas pour ambition d'introduire ce concept équivalent aux mutants pour qu'il se répande à l'ensemble du Marvel Cinematic Universe ? 

S'il n'y a pas de Héros ou de Vilains dans Daredevil, il y a Tour des Avengers ! Et un bruit qui ressemble étrangement à celui des répulseurs de Tony Stark. Si lors de la sortie de la première bande annonce, votre humble rédacteur était un peu sceptique quant à l'absence apparente de connexion avec le reste des productions du studio de Kevin Feige, aujourd'hui il est plutôt rassuré. Ici, le "ton" Marvel semble d'ailleurs bien présent, même si le show de Netflix vise un public plus âgé. La vidéo ci-dessus n'est pas certes sans évoquer les concepts de Batman Begins, de Arrow ou encore le discours d'Alexander Pierce dans le blockbuster des Frères Russo, mais on peut avoir confiance. Rappelons qu'Hells Kitchen a subi une attaque de Chitauris. 

Un spot TV présente de façon assez classique mais néanmoins drôle les principaux personnages du second opus de la saga de Joss Whedon. Et surtout, on tient la première réplique concrète d'un des Jumeaux. Et ça envoie déjà du lourd. Quand on est joué par Aaron Taylor-Johnson et écrit par le créateur de Dr Horrible, on ne peut pas faire autrement, de toute façon! Cette remarque n'était par ailleurs pas du tout objective mais elle fait bien plaisir. Comme la troisième bande annonce officielle. Plus longue que le spot TV et contenant forcément beaucoup plus d'images inédites. Alors, cliquez-là ou ne le faites pas, si vous voulez conserver un maximum de surprises. Qu'on y aille à l'aveugle ou non, l'attente devient inhumaine!

Quicksilver