La Maison des Idées a fêté ses 75 ans en 2014. Pour l'occasion, From pulp to pop, un prime exceptionnel avait été diffusé sur ABC, une semaine pendant laquelle Agents of S.H.I.E.L.D était en pause. Mais l'Histoire de l'éditeur est longue et vaste.  Il y aura toujours quelque chose à raconter à son propos. Au point que même la France peut s'y mettre. 

Aussi, bien avant qu'Emily Van Camp ne spoil une série dans laquelle elle n'a même pas joué à toute une audience qui aurait juste voulu en apprendre plus sur ses comics préférés, Canal+ avait diffusé le superbe Marvel Renaissance. Notamment par le biais d'interviews de gens comme Avi Arad, on apprenait comment le cinéma avait sauvé Marvel de la banqueroute. Cette photo a été postée sur la page Facebook du documentaire

MarvelUnivers

Ses deux auteurs ont récidivé. Et ils changent de chaine. C'est Ciné Frisson qui va accueillir Marvel Univers. Le programme sera coupé en trois parties de 26 minutes chacune. La première sera consacrée aux comics de collection, a priori les must have du monde des Avengers. La seconde abordera le lien étroit qui unit New York et les super-héros. Enfin, le Marvel Cinematic Universe dont on parle beaucoup ici constituera le centre de la troisième. 

Aucune information n'est encore sortie concernant les dates de diffusion. On sait juste que Marvel Univers sera d'abord diffusé en un seul bloc avant que les trois chapitres ne soient rediffusés indépendamment les uns des autres. Avant ça, Marvel Renaissance devrait aussi avoir droit à son passage sur Ciné Frisson. Evidemment, si les auteurs passent par ici, on les invite à nous donner des infos!