Certains acteurs des films supervisés par Kevin Feige semblent ne plus supporter d'enfiler régulièrement leurs costumes - comme Idris Elba qui préfère le rôle de Mandela à celui de Heimdall, oubliant au passage qu'il était bien content en 2011 de "faire le pignouf en armure (la traduction de ses propos n'est pas littérale)" - mais ils ne seront bientôt plus un problème, remplacés par de nouveaux acteurs incarnant de nouveaux personnages. La prochaine génération de Super-Héros. 

Citant une liste d'ennems de l'Hydra dans Captain America : Le Soldat de l'hiver, l'Agent Sitwell mentionne un certain Stephen Strange. Celui-ci aura droit à son propre film pendant la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe. On savait déjà tous qui le porterait à l'écran, mais c'est maintenant officiel : on retrouvera Benedict Cumberbatch - bientôt à l'affiche de The Hobbit 3 dans le rôle de Smaug - sous la cape du Sorcier Suprême en 2016 après qu'il ait fêté les cinquante ans de Star Trek et surtout après qu'il ait retrouvé son manteau noir dans Sherlock. C'est d'ailleurs une image de la saison 4 de cette série qui illustre l'article :

Sherlock

 

Pour l'instant, en face de l'équipe complète du Suicide Squad, la Maison des Idées n'a qu'un seul acteur. Mais pas sûr qu'il reste seul bien longtemps, car, comme on l'a souvent dit sur ce blog, le but premier du Docteur Strange audiovisuellement est d'être le nouveau Iron Man - ce qui compliquera l'agenda déjà bien chargé du britannique - celui qui connectera les films et rassemblera les New Avengers, les Defenders comme voudraient les appeler ceux qui font les séries Marvel chez Netflix. 

Et justement, alors que Daredevil est encore en cours de production et arrivera en streaming vidéo à la demande chez nos amis américains le premier mai 2015 et que Charlie Cox tiendra le rôle du protecteur d'Hell's Kitchen, la "suite" commence lentement à se dévoiler. Ainsi Krysten Ritter dont je n'ai jamais entendu parler mais qui, comme Emily VanCamp est la star d'un show d'ABC* sera l'héroïne d'A.K.A Jessica Jones, la série en 13 épisodes dirigée par Melissa Rosenberg, scénariste de Dexter comme de Twilight, inspirée du personnage créé par Brian Michael Bendis. Et avouons que placer Twilight et Bendis dans la même phrase, c'est assez effrayant. 

Jessica Jones étant dans les comics la femme de Luke Cage, en plus d'avoir été membre active de toutes les équipes d'Avengers, il y a de grandes chances que lors d'un énième crossover entre la télévision et le cinéma, elle puisse croiser la route de Strange. Peut-être même devront-ils s'unir pour affronter un méchant campé par Al Pacino lui-même. C'est en tout cas ce que dit la rumeur : que le Parrain est en train de négocier avec Marvel !

* : la remarque sur les shows d'ABC est juste là pour rappeler à Marvel / Disney / Une toute autre instance capable de faire quelque chose que Nathan Fillion est sur la chaine depuis 7 saisons et qu'on aimerait bien le voir dans un vrai rôle dans le Marvel Cinematic Universe.