En 2012, Georges Lucas a donné les clefs de sa saga à Disney et J.J Abrams. Déjà décrié par un grand nombre de "fans" pour sa prélogie, le réalisateur-scénariste a dû affronter un nouveau torrent de réactions virulentes venues de sceptques qui pensaient qu'il avait vendu son âme en même temps que la deuxième franchise la plus rentable de l'Histoire du cinéma. Mais plutôt que de juger une oeuvre sur des informations ou sur des théories - ce qu'on fait un peu ici parfois, toutes proportions gardées - autant parler devant des images :

On a finalement que très peu parlé de Star Wars VII sur ComixHeroes depuis le rachat de LucasFilm, préférant se baser sur du concret. La première chose à dire c'est que ce teaser montre un profond respect de l'orginal, que certains qualifieront de fan-service. Cet épisode semble se placer sur un ton plus ou moins fun, dans la lignée des Star Trek de la chronologie alternative ou même d'Avengers

SW7

Le Réveil de la Force, plus qu'un titre c'est une véritable métaphore ! Après être sorti du vingtième siècle avec La Menace Fantôme, la saga s'apprête à faire partie de la nouvelle ère des blockbusters et on l'espère à s'imposer et se réimposer comme un objet culte auprès des prochaines générations, à travers ce film mais aussi les suites et les spin-offs qu'il engendrera.

Cela étant, il faut reconnaitre qu'à part le rôle de John Boyega, la vidéo et la voix mystérieuse d'Andy Serkis ne nous apprennent pas grand-chose. Ce n'est quun teaser qui remplit son rôle : faire patienter les spectateurs en attendant une véritable bande-annonce. Ou tout simplement le film. Au cinéma ou diffusé sur TF1.

Pour attendre Star Wars VII : Le Réveil de la Force, on vous conseille Star Wars Rebels tous les dimanches à 9h05 sur Disney XD !