gardiens

Alors que le Défi Illustré galactique Venus F. touche à sa fin, il est temps de faire le point sur le devenir des célèbres héros galactiques de l'été, les Gardiens de la Galaxie !

L'équipe de Star-Lord a bénéficié avec l'opération Marvel Now! d'une nouvelle série régulière, après leur retour dans Avengers Assemble. Et à cette occasion, c'est le héros terrien Iron Man qui a rejoint les rangs, en même temps que Brian Michael Bendis au scénario et Sara Picchelli au dessin. Chez Panini, éditeur de la version française, il a été décidé par conséquent de bâtir la nouvelle revue Iron Man sur cette fondation : ainsi, l'orientation spatiale du personnage a déterminé l'arrivée des séries Guardians of the Galaxy, Nova et Fantastic Four

Un an plus tard, la formule n'est plus aussi pertinente qu'avant, et à l'aube de l'opération All-New Marvel Now! - couplée au succès du film sur les Gardiens, Panini Comics décide cet été de consacrer un nouveau mensuel au côté cosmique de ses licences, sous un nom très simple : Les Gardiens de la Galaxie. Sont annoncées au sommaire : Rocket Raccoon, Legendary Star Lord et Nova (avec l'éventualité de la future Guardians 3000 après quelques mois).

Là, les choses se compliquent, puisque la revue Iron Man se trouve dès lors dépossédée de deux séries sur quatre. Pendant plusieurs semaines, nous sommes restés dans l'expectative, attendant patientemment de voir ce que Panini allait faire pour maintenir le magazine de Tony Stark. Et c'est finalement aujourd'hui que l'annonce est tombée !

"IRON MAN prend une orientation "scientifique" avec ALL-NEW MARVEL NOW! en janvier :
- Un nouvel arc d'Iron Man par Kieron Gillen avec comme adversaire...Malekith l'elfe noir !
- Numéro 1 : les Quatre Fantastiques de Robinson (Spider-Man : Family Business) et Leonard Kirk
- Numéro 1 : une saga mettant en scène Hulk et les X-Men par Alan Davis
- Numéro 1 : la nouvelle série Secret Avengers par Ales Kot et Michael Walsh dans un style proche de Hawkeye.
Un magazine avec une couverture d'Alex Ross, parfait point de départ pour les nouveaux lecteurs.
"

Nous aurons donc droit à la suite d'Iron Man, avec la nouvelle série Fantastic Four de James Robinson, mais aussi Savage Hulk et la nouvelle Secret Avengers. Là, on commence à se poser de nouvelles questions. Pourquoi Secret Avengers n'est plus dans le magazine Avengers ? Parce que cette revue sera déjà bien remplie avec Avengers, New Avengers et Avengers World.

Quant à la question suivante, nous n'aurons pas de réponse dans l'immédiat : la revue Iron Man repartira-t-elle au numéro 1 quand commencera la nouvelle série Superior Iron Man ? A ce moment-là, il n'est plus tout à fait sûr que l'éditeur ait suffisamment de numéros 1 sous la main.

Mais pour l'instant, on peut déjà se réjouir avec ces nouveautés.