Laurent a kiffé Guardians of the Galaxy et il l'a dit. Ca ne l'empêche pas d'avoir laissé les clefs à votre rédacteur préféré qui avouera dans une critique pas encore écrite qu'il a l'impression de faire des infidélités à Joss Whedon : il est réellement tombé amoureux du style James Gunn, qui ne le laissait déjà pas indifférent, depuis Horribilis et PG Porn. Mais évitons les dérapages et concentrons-nous sur la présentation des "versions comics" des personnages DU blockbuster de l'été, voire de l'année. Drax, le Destructeur n'est pas le seul héros à peau verte de cette équipe de hors-la-loi. Et pour rester sur le thème du Space Goddesses challenge, c'est les origines de sa camarade meurtrière que l'on va vous raconter. 

GOTG_Gamora

Gamora est la dernière de son espèce, les Zen Whoberi massacrés par les Badoons. Thanos l'a adoptée pour en faire une machine à tuer. Il l'éléve froidement et en fait la femme la plus dangereuse de l'univers. Sa mission est de tuer Magus, le double maléfique d'Adam Warlock. Grièvement blessée lors d'une mission, elle est sauvée par le Titan Fou qui l'améliore cybernétiquement. Ce dernier finit par la tuer après qu'elle l'ait trahi en s'alliant à Warlock et à Pip, le troll. Son esprit est cependant absorbé par la Gemme de l'âme.  

Elle est temporairement effacée de la réalité quand son père adoptif s'empare de tous les Joyaux de l'Infini. La meurtrière reçoit la gemme du temps et a des visions du futur, tombant amoureuse d'un Adam Warlock qu'elle ne fait que percevoir. Alors, elle choisit d'abandonner son joyau et de fuir. Warlock la retrouve et sans la vague d'Anihilation, ils auraient pu former un couple heureux dans une autre dimension. 

En effet, on la retrouve en plein affrontement contre les Krees de Ronan l'Acusateur avant qu'elle ne soit infectée par un parasite spatiale, tout comme Richard Rider. Ces événements la pousse à rejoindre Les Gardiens de la Galaxie !

Pour en savoir + (mais pas trop) rendez-vous sur Wiki et pour une fiche plus complète passez voir nos copains de Marvel World

GOTG_Gamomics

La Gamora du Marvel Cinematic Universe diffère évidemment de celle de la Terre 616 mais on peut noter quelques éléments intéressants qui pourraient nourir l'Histoire des prochains films :

- Les Badoons sont apparus dans le prologue de Thor : Le monde des ténèbres. Ils forment un peuple monstrueux venu d'au-delà des neuf royaumes de l'Arbre-Monde, massacrant planète en planète après la destruction du Bifrost.

- Un cocon dans lequel se trouverait Adam Warlock est visible dans la base du Collectionneur. 

- Les Gemmes/Joyaux de l'Infini existent au cinéma sous le nom de Pierres d'infinité, convoitées par...beaucoup de personnages. Celles de l'âme et du temps ne sont pas encore apparus, même si on peut se demander si la première ne se trouve pas sur le sceptre de Loki

- Malgré une apparition dans un seul film, les Krees devraient tenir une grande place dans les prochaines intrigues.

- Richard Rider est membre des Cohortes de Nova, qu'on voit dans Guardians of the Galaxy. 

- Zoe Saldana est encore plus classe en vert qu'en bleu :

GOTG_Gamoster