Arrow est diffusée sur Canal+ et aura droit à une seconde vie chez Urban Comics et sur TF1. Alors qu'on peut imaginer que The Flash subira le même traîtement et qu'Agents of S.H.I.E.L.D arrivera sur M6, on ne peut faire que des suppositions sur les versions françaises de Gotham et Constantine.

Si France 4 a pour seule série super-héroïque la française Hero Corp, elle se rattrape sur les adaptations américaines grâce aux dessins-animés. D'abord avec le Marvel Universe le matin - Ultimate Spider-Man du lundi au vendredi, Avengers Rassemblement le week-end - mais aussi avec des oeuvres inspirées des comics DC en prime time. 

WW_JusticeGuerre

Après, Prenez garde à Batman, en pause depuis l'épisode 15, France 4 va diffuser samedi 16 août à 20h45 La Ligue des Justiciers : Guerre, l'équivalent animé du premier arc de Justice League (2011) écrit par Geoff Johns pour la Renaissance DC.

Et si jamais vous n'êtes pas devant votre télévision ce soir-là  - parce que vous allez voir Les Gardiens de la Galaxie, un exemple choisi complètement au hasard - et que le replay vous embête, une rediffusion est prévue la semaine suivante, le samedi 23 août à 21h55, juste après Le Fils de Batman, un autre dessin-animé inédit en France, cette fois adaptée du célèbre arc de Grant Morrison !

Alors, même si la stratégie de Warner Bros. concernant l'unviers animé DC est aussi claire que pour le cinématographique, ça se regarde. Parce que c'est sur France 4, que le comics de base est génial  et que la bande-annonce est énorme !