"La production confirme que des Romains ont été blessés pendant le tournage et que, cependant, elle n'a aucun remord.

C'est comme ça qu'Alexandre Astier a présenté la quatrième affiche d'Astérix et le Domaine des Dieux. Là où les trois premiers posters ne montraient que les personnages, celui-ci met en avant les principales voix du film. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'une distribution divine : 

AsterixDDD_AfficheMonde

Roger Carel, en plus de sa carrière de comédéin a été, est, et sera toujours la voix d'Astérix. C'est le Maestro du doublage, sans qui les versions françaises de C3PO, de Alf, de Benny Hill, de la moitié des films d'animation Disney ou même d'un ancien Reed Richards et du Violator dans le film Spawn, seraient beaucoup moins sympas.

Lorànt Deutsch est apparu dans Kaamelott en tant qu'interprète burgonde. Vous l'avez déjà entendu si vous êtes allés écouter Chocs/Collisions cosmiques au Futuroscope ou à la Cité des Sciences. Pour ceux qui ont vu Rio ou Les Schtroumpfs - deux histoires avec es héros bleus - ça marche aussi. S'il prêtait sa voix à Goudurix dans Astérix et les Vikings, il est ici Anglaigus, l'architecte du Domaine des Dieux. 

Laurent Lafitte a notamment joué dans Mais qui a (re)tué Pamela Rose ? et L'amour c'est mieux à deux, en parallèle du théâtre. Débutant le doublage avec Turbo, l'escargot de DreamWorks, il tente une seconde expérience dans le rôle e Duplicatha, chef des esclaves romains. 

Alexandre Astier, faut-il encore le présenter ? Il a créé Kaamelott à la télévision, Que ma joie demeure au théâtre et David et Madame Hansen au cinéma. Sa première approche du petit Gaulois moustachu date de 2008, lorsqu'il incarnait le centurion romain Mordicus dans Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques. Avec Astérix et le Domaine des Dieux dont il est co-réalisateur et scénariste, il se lance dans l'animation en plus de s'octroyer le rôle d'Oursenplus, ne s'éloignant pas de son précédent rôle dans une adaptation d'une histoire de René Goscinny.

Alain Chabat, l'ancien chef de Les Nuls est un grand amoureux de bande-dessinée. On compte dans sa filmographie la réalisation et l'écriture d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre  et Sur la piste du Marsupilami. Duc d'Acquitaine dans la cinquième saison de Kaamelott, voix de Shrek, il n'y a rien de surprenant à voir l'ancien Jules César dans le rôle du sénateur Prospectus pour cette nouvelle adaptation, conduite par l'homme qu'on peut voir comme son héritier. 

Elie Semoun est apparu dans "toutes" les comédies françaises, bonnes ou mauvaises. De Les Trois Frères à Qu''est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? en passant par Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques où il était le juge corrompu Omega. Répurgateur de Kaamelott, voix française de Sid dans L'Age de Glace, il change de métier et passe du côté des Romains en devenant Cubitus, un chef de cohorte. 

Géraldine Nakache a croisé la route d'A.A dans Comme t'y es belle avant qu'il ne l'invite dans la cinquième saison de Kaamelott pour qu'elle y incarne la Duchesse d'Aquitaine. Héroïne de Tout ce qui brille, apparue dans Sur la piste du Marsupilami, voix de Roxanne dans Megamind, elle arrive dans le monde d'Astérix en tant que Dulcia.

Florence Foresti est surtout connue pour ses sketchs, mais a aussi fait quelques passages au cinéma, comme dans DikkenekBonemine, la femme d'Abraracourcix - joué par Serge Papagalli, le Guethenoc de Kaammelott - a sa voix dans Astérix et le Domaine des Dieux