Malgré des débuts difficiles, Agents of S.H.I.E.L.D peut être considérée comme une des meilleures séries de la saison 2013-2014. La présentation de Marvel Television était donc un des événements les plus attendus de San Diego Comic Con. Après les diverses révélations de l'épisode final, qui peut encore se passer de Phil Coulson, de Skye ou même de l'Agent Koening ? Heureusement, c'est ce dernier qui apparaît dans le teaser de la saison 2 :

Même si cette vidéo hilarante aurait pu être tirée "Agents of L.O.L", elle annonce l'arrivée prochaine de Bobbi Morse alias Mockingbird. Rien à voir avec la directrice de l'A.R.G.U.S qu'on peut voir dans Arrow, il s'agit bien d'un personnage de Marvel, qui plus est initialement une Avenger et la copine de Hawkeye. Black Widow aurait-elle du souci à se faire ? 

Sûrement, puisque l'Oiseau Moqueur ne sera pas la seule femme forte à pénétrer l'Univers Cinématographique Marvel. Il a été officialisé lors du panel que Lucy LawlessXena loin d'être à la retraite incarnerait Isabelle Hartly, une vétérante du S.H.I.E.L.D qui croisera la route du Directeur Coulson.  De même que Nick Blood, un acteur venu de la BBC pour jouer Lance Hunter, chef du S.T.R.I.K.E dans les comics mais qui cette fois devrait être un simple mercenaire - son unité ayant été dirigée par Brock Rumlow dans Captain America  : The Winter Soldier. Le dernier acteur annoncé n'est autre que Reed Diamond, un habitué du Whedonverse qu'on a vu dans Dollhouse et dans Beaucoup de bruit pour rien. Son rôle sera celui du Grand Méchant de cette saison : Daniel Whitehall arborant le pseudonyme de Kraken, un des plus légendaires et terrifiants agents de l'Hydra. Le travail de Jonathan Hickman sur Secret Warriors semble être beaucoup apprécié par les gens qui supervisent les adaptations de la Maison des Idées.  

Agents

Et c'est tant mieux puisque les deux premiers réalisateurs à s'en être inspirés dans Captain America : The Winter Soldier vont passer à nouveau par le petit écran avant de s'occuper de Captain America 3. Louis D'Esposito, réalisateur du court-métrage Agent Carter qui sera aussi en charge du pilote de la série qui en est tirée l'a annoncé : les frères Joe et Anthony Russo vont réaliser le second et le troisième épisode ! Le quatrième a été confié au brillant Joe Johnston qui a déjà officié sur Captain America : First Avenger ! En bref, Peggy Carter va retrouver tous les artistes qui l'ont déjà touchée. Et pourquoi pas aussi Howard Stark - même si de rien ne prouve qu'il l'ait déjà touchée ? Ce serait fantastique ! Marvel's Agent Carter arrive en 2015 pendant la pause d'Agents of S.H.I.E.L.D.

SHIELD

Enfin, même si en tant que lecteurs de VF, on ne traitera pas l'actu des comics VO, il semblait intéressant de signaler que Mark Waid semble également ne plus pouvoir se passer de l'équipe de Coulson, au point de créer sa propre version pour la Terre 616. Déjà très présente dans l'Incredible Hulk de Marvel NOW!, la super-agence d'espionnage décroche sa propre série à partir du mois de décembre. Le but avoué de S.H.I.E.L.D est d'amener Miranda MayGrant Ward, Leo Fitz, Jemma Simmons et Skye dans l'univers des comics en les associant tous les mois avec les plus puissants héros de la Terre. Et c'est bad-ass. Avec un scénariste comme Waid aux commandes et un changement régulier de dessinateurs, on ne peut s'attendre qu'au meilleur !