batmetallogo

Si vous suivez régulièrement cette rubrique, il ne vous a sûrement pas échappé que son auteur aime la musique de brutes et la chauve-souris de Gotham. Si vous avez déjà saturé à cause d'un de ces deux éléments, c'est pas de bol, parce qu'on en remet une couche sacrément balèze ! Parce que oui, Batman atteint l'âge canonique de 75 ans, et que certains de ses fans le célèbre avec du death metal !

C'est donc ArhyBES, déjà à l'origine de nombreux courts-métrages d'animation, qui donne au Chevalier Noir une nouvelle incursion dans la chanson (sur l'air du "Face Fisted" de Dethklok, groupe de la série animée Metalocalypse devenu groupe scénique pour de vrai) et un groupe entier nommé Children Of Batman (avec un logo piqué au groupe finlandais Children Of Bodom, une référence en death metal mélodique).

 Le résultat, que je vous laisse découvrir, est franchement drôle et très bien réalisé, ainsi que bourré de clins d'oeil. Et on se plaît à imaginer Christian Bale chanter le morceau, vous comprendrez pourquoi !