Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
3 juillet 2014

lecture du mois

Dans la collection Marvel collector édition panini voici :

Spider-man docteur Octopus, de Zeb Wels et de Kaare Andrews 

9782809444582_cg

Sortie en juin 2014 pour un prix de 6.90 d'euro le comics est produit en version cartonnée et avec un papier que qualité semis-glacé.

Cela lui fait déjà  un point dans la cagnotte.

Quelle est l'histoire:

C'est tout simplement la genèse, la naissance du doctor Octopus de son vrai nom Otto gunther Octavius.

Comment souvent l'histoire d'un homme commence dès son enfance  et Otto a une enfance malheureuse, père alcoolique et violent qui à honte de son fils.

Otto est un petit gros intellectuellement précoce voir supérieur aux autre enfants de son âge et qui devint donc le souffre douleur de son école /collège et même à la facculté de science (l’alter-ego de  peter parker a à peu près la même histoire). Une mère  qui ferme les yeux et qui se complaît de cette situation. Elle devint même castratrice par la suite !!!

1

Comme souvent dans le monde Marvel  ils justifient par une enfance difficile les penchants destructeur des super-vilains (il on déjà fait le coup avec Venom et l'histoire d'enfance de Eddie Brock )

octopus

Alors voilà mon avis :

Un comics qui se laisse lire, voir par les lunettes d'Octopus est quand même très agréable et lire une histoire qui prend le parti des super-vilains est toujours plaisant 

Le style du dessin, de la couleur et de la mise en page est super bien pensé, le scénario est cousu de fils blanc mais bon, je me suis laissé prendre par l'histoire. 

Je lui mets la note de 8/10 a cause de la légèreté  du scénario, une qualité de l'ouvrage et un prix raisonnable voilà une BD qui trouvera sa place sur une étagère de ma bibliothèque 

Bonne lecture été ......à vous 

Bruce 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité