Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
28 juin 2014

Les super-héros français dans le Figaro

fantomas

Le Figaro de ce jour consacre un dossier de 10 pages aux super-héros français.

Au programme : le futur film sur les sentinelles, le livre de Xavier Fournier et un état des lieux sur l'inaptitude du cinéma français à nous offrir des films de super-héros.

Et donc maintenant vous vous dites c'est bien beau tout ça, mais moi je lis pas le Figaro...

Et bien désormais sachez que ça n'est plus le cas, puisque vous allez lire gratuitement ce dossier du Figaro en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
E
Et déjà comme je me tue à le dire depuis le début, la Trilogie Fantômas dépasse le stade de la comédie pour donner derrière ça un film d'action relativement sombre.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je parlais d'alterner les tons, c'est ça. Je dis pas de faire du nouveau Fantômas une comédie. En fait, je suis partisan de ce que dit Laurent. Action, émotions, super-humains. Et dans émotions, il faut pas négliger l'humour. Même à petite dose.
Répondre
E
Alterner les tons dans un même film, j'entends. J'aime bien débattre avec toi Xavier mais si tu sors chaque phrase de son contexte on va pas s'en sortir :D
Répondre
L
Après chacun son avis et on ne peut pas plaire a tout le monde. Du coup le mieux pur etre sure c'est qu'ils nous le fassent ce film. Après on en reparle :-)
Répondre
X
"On peut faire confiance à Gans, mais je ne n'approuve pas pleinement son point de vue. Il faut alterner les tons."<br /> <br /> <br /> <br /> Oui enfin sauf que c'est précisément ce qu'il veut dire. Le Fantômas comique, on a donné, merci, c'est pas que c'est mauvais c'est qu'il faut alterner les tons justement. Et de nos jours le cinéma français valide de la comédie à tout va.
Répondre
L
Quoi qu'il en soit on attend tous avec impatience (et désespoir) un vrai film de super-héros français qui réussisse le mariage entre action, émotions, super-humains, intrigue et rebondissements. Ça coûte rien de rêver, mais quand on voit des films comme le Pacte des loups et Banlieue 13, on sent que c'est pas les compétences qui manquent...
Répondre
Publicité