Bonjour Maxime ! D’abord peux-tu te présenter :

18fr-thegathering-part2

  • Carte d’identité  

    398226_10151263764285218_231047480_n

Nom : Garbarini

Prénom : Maxime

Pseudo : aucun

Ou habites-tu : Paris

  • Alors pour mieux te cerner  dit nous quel est le dernier livre que tu as lu et quel est ton livre culte ?

« mythe et super-héros » de Alex Nikolavitch, un incontournable pour tous les fans de comics.

Et mon livre préféré et « le maître des illusions » de Donna Tartt, une histoire d’amitié, à priori simple, mais racontée avec une telle poésie et une telle maîtrise qu’elle sort vraiment du lot.

Mythe---super-heros       9782266188739FS

  • Je te repose la même question  sur la dernière  BD que tu as lues et ta BD (COMICS) préféré 

ken-games

    LOUVIERS de Jose Manuel Robledo et Martial Toledano, le préquel de KEN GAMES.

 

 

 

 

 

 

Et mon comics préféré est sans doute Generation Next, par Scott Lobdell et Chris Bachalo, j’adore cette équipe, l’univers d’Age of Apocalypse était réellement flippant et la mission suicide des héros m’a terriblement marqué

  • Et  sur le cinéma répond-nous sur le même principe :

HER de Spike Jonze, que j’ai trouvé parfait en tout point : simple, poignant, très bien réalisé et avec un message très « dérangeant » dans le bon sens du terme.

 et mon film préféré est THE FALL de Tarsem Singh, un conte poétique et cruel, à l’esthétique incroyable.

 

  • Quel à été ton parcourt dans le monde des comics, fait nous une spéciale maxime origine :

J’en lis depuis mon plus jeune âge, au début j’étais surtout fan des X-Men, des Teen Titans et de la Légion, maintenant je lis un peu de tout. Je dessine pour le plaisir depuis toujours mais je me suis vraiment lancé dans la BD en 2009 avec « premier bébé : l’année où tout a changé » sur un scénario de Jacques-Olivier Pô. Ensuite j’ai décidé de lancer closecallcomics.com, mon propre site pour publier des histoires mettant en scène mon propre univers comics. J’ai participé aussi à quelques défis illustrés sur ComixHeroes, et au fil des festivals et des salons, j’ai fait connaissance de pas mal d’artistes et de membres de la communauté comics en France. J’ai aussi participé pendant 1 an au Drink’N Draw Paris, où nous nous réunissions chaque mercredi soir pour dessiner sur un thème imposé

CP_thejudge590

  • Je te suis depuis S.A.GA  dans Close Call Comics et je trouve que Tu es un très bon illustrateur !! Mais es tu aussi scénariste des histoires que tu dessine ? Et dit nous qui travail avec toi sur SAGA :

Oui j’écris, dessine et encre mes histoires. J’ai colorisé plusieurs planches de ma série, mais Julien Nido, dessinateur et coloriste, s’est chargé de la majorité des pages.

 https://www.facebook.com/nidoart 

je précise que la série ne s’apelle plus SAGA depuis un moment, mais HEROIC PATROL, pour éviter la confusion avec la série lancée chez Image par Brian Vaughan et Fiona Staples.

 suivre le lien pour  rentrer dans l'univers  HEROIC PATROL http://www.closecallcomics.com/ 

Capture

  • D’où t’es venu l’idée de cette Saga HEROIC PATROL 

Je travaillais sur cet univers depuis plusieurs années, et j’avais envie de passer à l’action et de enfin mettre en image cette histoire. L’idée derrière la série était de remonter à la source, de découvrir les origines des super-pouvoirs à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale et de suivre les destins des héros et vilains à travers tout le XXième siècle.

 

Capture

 

  •  Dit nous quel est ton actualité et quel sont tes projets à venir :

Je travaille actuellement avec un auteur de roman « enfants et jeunesse », sur l’adaptation en dessin animé de son prochain livre, et l’illustration pour la ré-édition d’un autre.
J’ai proposé très récemment un autre projet BD à plusieurs éditeurs, qui se situe dans l’univers Close Call Comics mais qui se passe dans un futur proche, et non plus au XXième siècle. Je croise les doigts pour que ce projet qui me tient vraiment à cœur puisse voir le jour d’une façon ou d’une autre.

Je continue à travailler à côté pour améliorer mon dessin, la structure de mes histoires, et explorer de nouveaux styles et type d’univers.

La sortie de mon tout premier sketchbook va j’espère permettre à des nouveaux lecteurs de découvrir mon travail. Je me suis bien amusé à le faire, et vous y retrouverez notamment des tas de personnages inédits de l’univers close call comics.

971284_10152272504030218_4680135708528327630_n

  •  Je te remercie pour au nom de comics heroes pour les donations que tu as fait pour le challenge  Maxime Garbarini :Si tu devais donner une ligne directive sur se concours que voudrais tu voir en priorité :

En tant qu’auteur je suis toujours super reconnaissant de découvrir des lecteurs qui apprécient mon travail, et tout aussi ému et excité de les voir s’approprier les personnages et les réinterpréter selon leur propre sensibilité.

  • Un dernier peu mot pour les challengers :

Quelques soient votre style ou votre niveau, l’univers que vous avez en tête, n’attendez pas la perfection pour vous lancer, osez montrer votre travail, restez ouvert aux critiques et n’hésitez jamais à vous lancer, à produire vous-même votre histoire et à la proposer aux lecteurs (et aux éditeurs quand vous vous sentirez prêts) : il n’y a que comme ça qu’on progresse réellement.

  • Encore merci Maxime
  • 22fr-theslaughter