Vendredi, Laurent s'amusait à teaser la participation au Sup'héros Challenge de FedM,  l'auteur fantanstique de Pantz!

Aujourd'hui, il est d'en dévoiler un peu plus, avec une illustration et des explications sur son "gros kiffe" :

MIKROS LOGO COLOR

Dans un futur proche, le label comics de Delcourt, COMICS FABRIC lance une bombe dans le monde du comics français.

Quelques années après « L'ombre et la lumière » paru chez Delcourt en 2013, l'univers de Jean-Yves Mitton va être refondé pour entrer dans le nouveau millénaire !

Une refondation qui ne se fera pas sans conséquences et qui ébranlera cet univers si paisible... 

Le label se lance dans ce pari fou, faire de Mikros, Photonik et les autres , les héros de NOS enfants. 

A l'image de « Flashpoint » ou de « Marvel Now », c'est dans une grande aventure que l'univers des Sup'héros de Mitton sera bouleversé. Un événement intitulé «L'aube Noire» qui se présentera sous la forme d'un tome en 6 chapitres de 22 pages chacun. Cet album est une sorte de « suite » à « L'ombre et la lumière », qui voit le retour du Grand Maître Psi et de l'Ombre qui ont tout simplement trouvé le moyen d'éteindre l'univers afin de le remodeler. Un univers vierge, sans sup'héros bien sur... Il faudra pour nos héros bien plus qu'unir leurs forces pour anéantir cette menace, quel qu’en soit les conséquences ...

Les conséquences seront l'apparition de 3 séries, toujours publié par COMICS FABRIC, sous forme là encore de tome, présentant à chaque fois une histoire complète.

Quelles sont ces trois séries ?

Ne vous faisons pas attendre plus longtemps.

Delcourt, COMICS FABRIC, avec la collaboration de Jean-Yves Mitton, ont décidé de nous faire découvrir les nouvelles aventures de... Mikros, Photonik et l'Archer Blanc, dans ce nouvel univers. Le projet étant très ambitieux, les lecteurs seuls feront que les aventures de ces trois héros aient une suite...

Quel album sortira en premier ?

Quels seront les auteurs ? Seront-ils les mêmes que pour « L'ombre et la lumière » paru en 2013 (Jean-Yves Mitton et Reedman) ?

C'est Mikros qui ouvrira le bal dans un album intitulé : « L'Odysée du Titan ».

MIKROS COVER COLOR

A demain pour plus d'infos sur cette Odysée!