L'univers (les univers ?) audiovisuels de DC Comics bougent ! Alors qu'on a appris que dans la série Flash, c'est Candice Patton qui jouera Iris West, la Warner a lâché un communiqué de presse officiel sur The Untitled Zack Snyder Super-Hero Movie. Alors, voilà, voilà : 

20649841

Jesse Eisenberg incarnera Lex Luthor, l’ennemi juré de Superman, tandis que Jeremy Irons prêtera ses traits au majordome Alfred. 

Warner Bros. Pictures vient de recruter Jesse Eisenberg et Jeremy Irons pour interpréter respectivement Lex Luthor et Alfred dans le nouveau Batman/Superman encore sans titre de Zack Snyder. C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui Greg Silverman, président du développement créatif et de la production mondiale, et Sue Kroll, présidente monde du marketing et la distribution internationale pour Warner Bros. Pictures.

Pour Zack Snyder, « Lex Luthor est souvent considéré comme le plus célèbre des rivaux de Superman. Sa mauvaise réputation le précède depuis 1940. Ce qui est génial chez Lex, c’est qu’il rompt avec le stéréotype de l’abominable méchant. C’est un personnage complexe et sophistiqué, et son intelligence, sa fortune et sa position influente font de lui l’un des rares mortels capables de contrer l’incroyable puissance de Superman. Avoir Jesse pour ce rôle nous permet d’explorer cette dynamique intéressante, et également de lancer le personnage dans de nouvelles directions encore inattendues. »

Le réalisateur ajoute au sujet de Jeremy Irons : « Comme tout le monde le sait, Alfred est le plus fidèle ami, l’allié et le mentor de Bruce Wayne, un noble gardien et une figure paternelle. C’est un élément essentiel dans l’infrastructure complexe qui permet à Bruce Wayne de se transformer en Batman. C’est un honneur d’avoir un acteur aussi expérimenté et talentueux que Jeremy pour tenir le rôle de l’homme qui guide l’alter ego circonspect et presque insensible de Bruce Wayne. »

Jesse Eisenberg s’est vu décerner plusieurs nominations aux Oscars, aux Golden Globes, aux Screen Actors Guild Awards® et aux BAFTA pour son interprétation de Mark Zuckerberg dans « The Social Network », réalisé par David Fincher. Il a également tourné dans « To Rome with Love » de Woody Allen et « Insaisissables » de Louis Leterrier. Il sera bientôt à l’affiche de « The Double » et « Night Moves ».

Jeremy Irons a décroché un Oscar et un Golden Globe pour son portrait de Claus von Bülow dans « Le mystère Von Bulow ». Sa prestation face à Helen Mirren dans la minisérie « Elizabeth I » lui a valu un Emmy Award et un Screen Actors Guild (SAG) Award®. Plus récemment, il est apparu sur le petit écran dans le rôle de Rodrigo Borgia dans la célèbre série de Showtime « The Borgias » créée par Neil Jordan, qui lui a permis de remporter une nomination aux Golden Globes. Il a également été nommé récemment aux SAG Awards® pour son interprétation de Henry IV dans « The Hollow Crown », dans le cadre de la série télévisée « Great Perfomances » de PBS.

Henry Cavill renfilera le costume de Superman/Clark Kent, Ben Affleck incarnera Batman/Bruce Wayne et Gal Gadot prêtera ses traits à Wonder Woman/Diana Prince.  On retrouvera également les acteurs de « Man of Steel » : Amy Adams, Laurence Fishburne et Diane Lane.

Terrio est en train d’écrire ce nouveau film inspiré d’un scénario de David S. Goyer.  Il sera produit par Charles Roven et Deborah Snyder, tandis que Benjamin Melniker, Michael E. Uslan, Wesley Coller, David S. Goyer et Geoff Johns assureront la production exécutive.

La sortie du film est attendue pour le 6 mai 2016. Il s’inspire des personnages de Superman, créés par Jerry Siegel et Joe Shuster, de Batman, imaginés par Bob Kane, et de Wonder Woman, créés par William Moulton Marston, tous publiés par DC Entertainment.

Et chez nous ça sortira le 27 avril 2016, à priori le même jour qu'un film Marvel encore inconnu aussi!