Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
23 décembre 2013

Les Durandals 2013 par Emmessem : Comics

Salut!

Après Laurent qui ouvrait le bal des Durandals, c'est apparemment mon tour de vous parler de ce qui est pour moi le meilleur des Héros de 2013. Contrairement à l'an dernier, je vais diviser ça en plusieurs articles sur plusieurs jours, parce que j'ai pas mal de trucs à dire. Du coup si vous hésitez encore pour vos cadeaux de Noël ou que vous voulez offrir des petits trucs sympas à vos proches pour le Nouvel An, je vous conseille de me lire. Mais vous faites ce que vous voulez. 

Forcément, on est sur ComixHeroes, alors on démarre avec le Durandal 2013 du Meilleur Comics (VF) et autant dire que cette année a été riche en nominés, côté Marvel comme DC. 

LeDeuil

C'est vrai qu'avec des crossovers comme L'avènement de la Troisième Armée pour Green Laternou Le Deuil dans la Famille pour Batman, les parutions d'Urban Comics sur l'univers de la Distinguée Concurrence étaient d'une grande qualité. La Renaissance mise en place l'an dernier s'est amplifiée, les premiers véritables liens se sont construits, le tout autour des titres Justice League et Superman qui là non plus pas été en reste. 

UncannyAvengers

Du côté de Panini Comics et de l'arrivée en France de Marvel NOW! à travers la saga Avengers vs X-men qui brillait surtout de par des conséquences, là aussi il y a des parutions intéressantes, à commencer par Uncanny Avengers, la première équipe qu'on aurait réellement pu appeler "X-Vengers", ou les renouveaux de titres qu'on croyait perdus comme ThorHulk ou Iron Man et la vision spatiale de Kieron Gillen. Je n'ai cité aucune série 100% mutantes, alors que "es bons titres ne manquent pas, rien que les All New X-men de Brian Michael Bendis et l'arrivée des premiers X-men à notre époque est un petit bijou extrêmement brillant.

Mais dans tous les titres susnommés, il y a des petits défauts et c'est une vision d'ensemble, la lecture de plusieurs comics qui permer de les rendre mutuellement géniaux - c'est le principe du crossover, me direz-vous, ou de l'univers partagé, et je répondrais "Oui, bien sûr, je me bats pour les univers partagés" - mais ma préférence va ailleurs.

Mon Durandal 2013 du Meilleur Comics VF va à un petit bohomme qui a réussi à faire son chemin tout seul et qui sait le faire depuis mantenant plus de 50 ans. En plus, avec un peu de retard, on a eu l'épisode anniversaire...

SpiderEnd

Spider-Man ! Depuis quelques mois déjà Dan Slott offrait au Tisseur les meilleurs scénarios qui avaient été faits depuis la période de Civil War, construisant ses arcs narratifs comme les saisons d'une série télé, développant au fur et à mesure tous ses personnages, semant un peu partout les morceaux d'un fil rouge global pour arriver à une conclusion exceptionnelle : l'épisode 700, marquant les 50 ans d'aventures de Peter Parker et mettant fin à une ère.Par respect pour les lecteurs qui n'auraient pas lu cette étape importante dans la continuité, je ne vais pas révéler u seul élément de l'intrigue, juste dire que ce numéro est triste à souhait et nous montre à quel point Slott est un maitre de la continuité. C'est un Final brillant qui ouvre sur Superior Spider-Man, la seule série de l'ère Marvel NOW! à ne pas avoir changé de scénariste.

Evidemment, cet évènement est extrêmement décrié par beaucoup de fans mais si ce Spider-Man mérite le Durandal, c'est aussi car pour une fois, ce qui est rare dans les comics, on ne donne pas au lecteur ce dont il a envie mais ce dont il a besoin. 

  

Publicité
Commentaires
Publicité