On le savait déjà depuis un moment, même si rien n'avait été concrètement confirmé, mais cette fois c'est officiel.

James Gunn, le réalisateur de la websérie PG Porn et des films Horribilis et Super avec Nathan Fillion, mais aussi scénariste des deux volets de Scooby-Doo au cinéma, qui est en charge de l'adaptation de Guardians of Galaxy, l'équivalent des Avengers à une échelle spatio-temporelle l'a confirmé :

Groot_Diesel

Vin Diesel est Groot, l'arbre alien qui s'exprime par des "Je suis Groot !" à différentes fréquences!

On ne sait en revanche pas encore si l'acteur fétiche de Fast and Furious et de la saga Riddick ne fera que pretera que sa voix au personnage où si, de la même manière que Benedict Cumberbatch avec Smaug dans The Hobbit, il prêtera son corps pour une capture de mouvements. Vue la carrure du bonhomme, on peut compter sur la seconde solution.

Pour rappel, dans l'univers Marvel, les Gardiens de la Galaxie forment une équipe notamment constituée de Star-Lord, l'humain qui déteste les aventures spatiales, Rocket Racoon le raton laveur le plus cool de l'univers ou encore Drax le Destructeur, conçu pour tuer Thanos. Aujourd'hui, sous la houlette du scénariste Brian Michael Bendis, Iron Man les a rejoint. Mais on peut saluer et conseiller aux lecteurs qui veulent découvrir les mondes d'avant Marvel NOW!, le run de Dan Abnett!

Le long-métrage sera la quatrième étape de la Phase 2 de l'Univers Cinématographique Marvel et sera donc le dernier film avant Avengers : Age of Ultron.