Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
15 décembre 2013

Durandals 2014 - la saga de l'année

dur

Et oui, je suis de retour en "coup" de vent pour décerner mes Durandal de l'année.

Et pour que ça soit fun et pas trop lourd, je vais tâcher de faire simple efficace.

Ce soir je décerne donc le Durandal de la saga de l'année à :

 

avvsxm1bis

Avengers vs X-Men !!!

En quelques mots, oui j'ai adhéré à ce crossover qui ne m'attirait pas vraiment.

Les conflits dans un premier temps étaient superbes, notamment la position de Wolverine choisissant le camp adverse avec une idée en tête exterminer Hope.

Le choix de Phénix était également superbe, et même si j'ai senti à un moment que Hope était une fausse piste j'ai adoré le choix final des hôtes de l'entité cosmique.

Une autre très bonne chose était le rôle de Cyclope dans ses choix extrêmes de défenseur des mutants et donc du Phénix.

Mais j'ai aussi kiffé :

- le rapprochement fait avec Kun Lun et Iron-Fist,

- la côté "à la fin il ne peut en rester qu'un" entre les Phénix,

- Spiderman en senseï,

Et enfin, j'adore le dénouement final (non pas la mort de Ch****s) mais les répercussions de cet évènement avec un changement majeur :

Les X-men et les mutants font désormais partie intégrante de l'univers Marvel et des Avengers.

En bref, un très bon moment comics pour moi en 2013.

A bientôt pour les prochains Durandal...

avvsxm4

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité