Après la sélection de Bruce, passons au super-héros français et plus adapté à tous les publics :

ShieldMaster

Shieldmaster : l'envol du Phénix !

Scénario : Jim Simon et Jean Depelley

Dessins : Reed Man

Editeur : Organic Comix (collection Kargo Cult)

Année : 2010

Montauk, état de New York (USA). Dans une base militaire désaffectée, quatre jeunes surfeurs découvrent quatre tenues de combat… en provenance d'un autre monde ! Jess, Lena, Benjy et Jenny deviennent les nouvelles incarnations des Protecteurs de ShieldWorld : ShieldMaster, Stealth Shield, Navigator Shield et Warrior Shield !
Juste à temps… car l'enfer s'abat sur Terre ! Annihilatron, le puissant tyran de ShieldWorld, compte bien ajouter notre planète à son tableau de chasse…

Jim Simon et Jean Depelley nous offrent une histoire de super-héros classique et retro, où le bien et le mal sont clairement définis, aux larges vignettes et aux couleurs chatoyantes par Reed Man. Le côté retro est assumé et plaisant, et Jim Simon (fils de Joe Simon, créateur de Captain America, Private Strong, Fighting American et bien d'autres encore) s'amuse à mettre en place un univers hérité de la tradition familiale.

Source: Externe

Source: Externe

 

MIKROS ARCHIVES 01

Mikros Archives 1

Scénario et dessins : Jean-Yves Mitton

Editeur : Delcourt (collection Comics Fabric)

Année : 2013

Mike Ross, sa fiancée, Priscilla, et son meilleur ami, Bob Crabb, sont chercheurs à Harvard. Leur vie bascule suite à l'invasion d'un peuple extraterrestre. Prisonniers soumis à des expériences, les trois amis se transforment en super-héros mais aussi en parias de l'humanité... (Re)découvrez les aventures du super-héros mythique de Jean-Yves Mitton en intégrale.

Créé sous l'impulsion de Marcel Navarro, éditeur de Lug, Mikros est apparu en 1980 dans Mustang, sous les crayons de Jean-Yves Mitton. L'idée derrière les créations maison super-héroïques est aussi de proposer de nouveaux héros à la méthode Marvel, et c'est ainsi qu'on retrouve un grand nombre d'influences de la firme américaine dans Mikros, notamment les 4 Fantastiques des années 1960. C'est donc une production au charme gentiment désuet et naïf que nous propose Delcourt dans cette réédition en noir et blanc, prévue en 4 tomes.

Source: Externe