2010_06_07_ComicsX

Et oui, on l'attendait depuis un moment et c'est fait, Comixology arrive en France via une équipe made in France.

Au programme tous les comics de la plateforme orgiginale, oui mais disponibles en euros et avec en "guest" les comics made in France, autrefois appelés french-comics.

"Découvrez Comics par comiXology la plateforme Cloud de BD numérique pour iPhone, iPad, Android, Kindle Fire, Windows 8 & the Web. Profitez de plus de 35,000 BD, comics, manga numériques dont plus de 450 titres en Français !
Description de l’entreprise
 
Créée en 2007 avec pour mission d’amener le comics aux lecteurs du monde entier, comiXology a depuis révolutionné le monde de la bande dessinée sous toutes ses formes. Avec le développement de sa plateforme de bande dessinée numérique – et ses fonctionalités “Achetez partout, lisez partout” sur iPhone, iPad, Android, Kindle Fire, Windows 8 et le Web – comiXology propose la façon la plus simple d’aimer la bande dessinée. Régulièrement classée application iPad la plus rentable de l’Itunes App Store, comiXology est aujourd’hui l’un des moteurs de l’économie iPad."
Une très bonne nouvelle, car les comics numérique c'est tout simplement :
- un catalogue gigantesque de comics,
- l'occasion de découvrir des comics introuvables ailleurs, même dans les comics-shops spécialisés (que l'on aime tant !),
- des petits prix,
- un rendu optimal du travail des auteurs,
- une lecture case par case anti-spoilers,
- une animation qui rend la lecture encore plus fun.
Et pour suivre toutes les news de Comixlogy France, il y a le Facebook officiel.