La seconde grosse annonce de Comic Con Paris Saison 5, même si chronologiquement c'était la premère, c'est l'officialisation d'une saison 4 pour Le Visiteur du Futur, la websérie de science-fiction française créée par François Descraques en 2009 et qui est financée par Ankama et France Télévision Nouvelles Ecritures depuis l'an dernier avec la saison 3 : Les Missionnaires.

NeoVersailles

Comme la précédente saison, cette saison 4 portera un sous-titre : Néo-Versailles, de la même dernière que les saisons 3 et 4 de Torchwood s'appellent respectivement Children of Earth et Miracle Day.

Le format reste le même, le réalisateur-scénariste semble avoir trouver le bon rythme (et ce n'est pas moi qui dirait le contraire, la S3 étant ma préférée) : 10 épisodes de 13 minutes.

Peu de détails ont encore filtré sur le scénario si ce n'est qu'il y aura une touche de "Steam Punk à chien", parce que ce sera du steampunk fait avec un clochard du futur. On sait par contre que ça se déroulera quelqes mois après la fin de la saison 3 et qu'on retrouvera la plupart des personnages mais aussi de petits nouveaux, notamment incarnés par FloBer (qu'on a vu dans Le Golden Show et qu fait des vidéos avec SURICATE) ou encore Nicolas Berno et Sabine Perro apparus dans l'autre série de Frenchnerd et du Studio 4.0 : Les Opérateurs.

Je vous laisse aller sur le blog officiel pour de plus amples informations. Oui, j'aime bien dire "amples". 

A plus to the future!