Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
20 mars 2013

Mercredi, c'est nostalgie : Presque des hommes

full_metal_divx

"Ils ont amusé les enfants pendant des années. Aujourd'hui, ce sont les salopards les plus recherchés du pays. Traqués par l'impitoyable Sergent Verdun, un schtroumpf, un snorky et un bisounours vont tenter l'impossible pour retrouver l'amour des enfants."

l

Il existe des gens qui chérissent tendrement leurs souvenirs d'enfance, au point d'en oublier de grandir. Il y a des gens qui les exploitent, parce que ce public représente une bonne manne financière à qui on peut faire acheter n'importe quoi. Et enfin, il existe les gens qui se nourrissent de ces souvenirs sans tomber dans le piège de la nostalgie ; et parmi eux, il existe l'équipe de Presque des hommes.

Dans cette comédie trash, Julien Fournet confronte les personnages de son enfance à la réalité du monde actuel, où les héros Astral, Costaud et Grognon ont été exilés et ont subi les pires tortures. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir quitté le Pays Merveilleux, et leur périple pour y retourner sera semé d'embûches... Comme c'est un court-métrage, je n'en dévoilerai pas plus ici, mais sachez qu'il a fallu un bon budget et pas mal d'effets spéciaux pour mettre au monde ce mélange de nostalgie, dénonciation, comédie et action. Et je n'ai pas précisé qu'il y avait Corbier, aussi ! Le mythique (et très sympathique) François Corbier, qui a fait les belles heures du Club Dorothée et continue d'égayer la vie des gens depuis 2001 avec sa guitare et ses chansons d'humeur et d'humour. Lui qui n'avait jamais chanté de générique et a laissé derrière lui les ritournelles de cette époque, il est l'incarnation parfaite du concept même du film.


Mais trève de bavardages ! Le film est disponible en téléchargement sur son site officiel, et est aussi visible en streaming :

 

ATTENTION, C'EST GORE ET MALPOLI !

 



 

Publicité
Commentaires
Publicité