Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
9 mars 2013

retour sur BATMAN

Bonjour à vous tous et oui me revoilà

J'aimerais vous parler du dernier Batman Dark King Retourns que je viens de lire!!!

batman-tdkreturns

Frank Miller dessinateur et scénariste de SIN CITY remet dans cette ouvrage toute la noirceur qui fait son univers .

Mais je ne suis pas la pour faire une bio des intervenant de ce comics,je suis là pour donner mon ressenti sur celui-ci.

Tous d'abord je n'aime pas le dessin et oui cela arrive des fois.

Trop brouillons et schématique à mon goût,mais j'y ai quand même pris un certain plaisir,retrouver mon Bat man (certain trait et les codes couleurs de mon enfance )

81579377_o

BatmanTDKR4-160 The Dark Knight Falls

BatmanTDKR4-170 The Dark Knight Falls

cbj2-BatmanTDKR1_022_The_Dark_Knight_Returns-c

dark-knight-returns-2

(bon là sa compte pas se sont de bon dessins)

Pour souvenir voilà à quoi ressemblait le Bat man 1978

5121891854_9ff60eef2b_z

Non ce n'est pas moi.

aa5805

dc480

Grell-Batman287-14

 

 

 

January 78 Giordano BatmanTransposer le personnage, qui mettais chère en 1978, dans un avenir lointain et  le mettre dans un corps vieillissant ( jusqu'à 55 ans) avec la corpulence qui va avec  est une très bonne idée lyrique de départ

L'univers décrit poste apocalyptique ou les pouvoirs en place on baissé les bras,ou les héros et super héros on abandonné leurs missions de protéger les citoyens ,font que Bruce ne peut rester en retrait plus longtemps et remet son costume d'homme chauve sourit  pour une dernière fois ?

l'histoire est plus violente ,plus noir que celle que j'ai lu jusqu'a maintenant chez Bat-man qui n'esite pas à tuer ses ennemis.

dans cette BD nous rencontrons d'autre héros vieillissants l'arché ,superman.......mais bon il ne sont que des intervenants et un nouvelle Robin 

J'ai fait exprès de mettre une nouvelle Robin car oui une fille de 15 ans reprend le flambeau .

Voilà ma conclusion un comics qui ce laisse lire (même si je n'aime pas les graphismes de celui-ci )un univers décalé et noir qui peu être dérangeant .

Qui ma entraîné jusqu'au dernieres pages et qui me donne envie d'acheter la suite , sortie le 3 Mars 2013 ,ceci malgré mes doutes des premières pages(toujours à cause du dessin ).

Le prix est de  28 euro cela peu paraître chère mais  c'est un pavé  avec une couverture rigide et  dedans il y a un dvd et un bleu ray (qui eux sont vraiment superbes. le dessin animé des deux premières partis du comics . )

à oui maintenant je sais ou le senariste de batman retours le films c'est inspiré pour écrit son senar il tous simplement lut ce comics!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité