Ca y est j'ai enfin terminé le premier 'run' de la lionne de Sparte.
Et je vais donc essayer d'en faire une crtitque des plus objective.

La saga commence vraiment à coup de tonnerre en pleine bataille, certains personnages sont bien installés et d'autres peuvent paraitrent vite expédiés, mais pour des raisons qui s'expliquent au fil de l'aventure.
Le première no souffre je pense de l'encrage, car le crayonné, quand on voit les sketchs, est très bon.
Si les décors sont peux nombreux, la narration est plutôt fluide.

hoplitea 1

Tout va beaucoup plus vite avec le second no et surtout le découpage se fait plus précis, et puis des révélations sont faites, et la fin ( je ne spoile pas ) donne carrément envie de lire la suite.

59712308

Et là !! mon no favori, le no 3, le point culminant du récit, et un rendu niveau couleur vraiment bon, si j'apprécie beaucoup les Golden Stars, j'ai carrément craquer sur Star one, un super personnage.
Comme pour le no 2, cette nouvelle histoire se termine sur un coup de théatre digne de l'empire contre attaque ( allez je décolle !! ).
Et la sketch cover est carrément top !

818795Hoplitea3VARIANT

Et donc enfin le no 4, si toutes les réponses sont données, la fin ouverte nous laisse espérer un second run qui j'espère arrivera vite.
Au bout de quatres numéros, ce qui peut paraitre court, Laurent et Marti arrivent à accoucher d'un récit dense, rapide, sans jamais tomber dans la facilité.

Hoplitea4



Je conceille fortement la découverte de cette saga qui montre que l'univers du french comics a encore de beaux jours devant lui......

71191079