Tout d'abord, un grand merci Laurent pour m'avoir fait parvenir cet exemplaire, que j'ai littéralement dévoré.

J'ai donc découvert Hoplitéa avec ce numéro, et si je connaissait assez bien l'histoire grâce aux previews et au site, je ne suis pas sentie perdu pendant ma lecture.

Avant de connaître l'univers comixheroes, je me disais "tiens un comics ressemblant à Wonder woman ou à Glory" mais non, là ou l'amazone de  chez DC a du mal à resté dans une qualité artistique constante, et où son clone de chez Image comics se contentait de vivre des aventures du style bourrin et sans fin, j'ai vraiment été agréablement surpris par le travail de Laurent et Marti.

Ayant tenté l'aventure du french comics depuis peu, je me suis laissé tenté par Wanga comics avec une grosse déception pour les anges gardiens et un  patrouilleur franchement pas mal.

Mais désirant arpenter l'univers Comixheroes depuis un petit bout de temps, mais étant tributaire de divers contretemps, je commence donc par Hoplitéa 4.

Hoplitea4

Tout d'abord, le scénario est très prenant (avec une réelle objectivité), on est pris dans dans le rythme et la fin est vraiment bonne, pour le coup on a le droit a une vraie fin ouverte qui donne envie de lire la suite.

Niveau dessin, et étant dessinateur moi-même, Marti s'en sors très bien, que d'évolution depuis le premier numéro, d'ailleurs, à quand un sketchbook ??

Pour ma part, j'ai déjà mon personnage favori en la personne de Star one.

ci dessous la variant cover du no 3 avec de super sketchs de Marti :

818795Hoplitea3VARIANT

Le numéro 1 avec lequel toute cette aventure a commencé :

hoplitea 1

Et juste pour finir, votre serviteur avec son exemplaire du no 4 !

408466_10200349187390594_24001434_n
Longue vie  à Comixheroes !!!!