Salut! C'est au tour d'Emmessem (moi) de participer au défi Mikros vs Photonik avec un fan-cast en 3 parties

Je voudrais dire qu'à la manière de The Amazing Spider-Man, j'ai essayé de rajeunir un peu les personnages, de les moderniser, j'ai donc en même temps créer un "Ultimate Mittonverse"!

Bonne lecture!

Le super-héros n’est plus un mythe. Certains gens  admirent les héros, d’autres les craignent, les rejettent, d’autres encore s’en fichent complètement et peuvent passer toute leur vie à les éviter.  Mais avec les récents évènements, toute la population est concernée de près ou de loin par les méta-humains et toutes ces choses dépassant même le simple paranormal. Mike Ross, jeune entomologiste d’Harvard, nerd qui rêvait d’être un super-héros est le premier touché.

En effet, Crabb, son meilleur ami a été tué par un extra-terrestre. Enfin, c’est ce qu’il dit, alors que les médecins et la plupart de ses collègues réfutent cette théorie. Il passe ses nuits à essayer de prouver que ce qu’il avance est vrai, tentant de trouver une raison à tout ça, souhaitant devenir un Héros, pour oublier la douleur. Ses rapports avec Priscilla Conway, la fille qu’il aime depuis le lycée se sont grandement détériorés et il passe pour un idiot aux yeux de tous.

Tous sauf Taddeus Tenterhook, adolescent orphelin que Mike a pris sous son aile il y a quelques années et qui le voit comme l’homme qu’il voudrait devenir plus tard, mais avec des pouvoirs en plus. Les deux hommes ont beaucoup de points communs, à commencer par leurs rêves, leur curiosité et leur soif de justice. C’est sans doute pour ça qu’ils enquêtent ensemble sur la mort de Crabb.

 

A suivre.

 

Maintenant, les acteurs. Juste un commentaire rapide, je voudrais signaler que j'ai empreinté les dessins de Marti, afin d'avoir une "unité graphique" dans la distribution. Ensuite, comme d'habitude j'ai essayé de ne prendre que des acteurs europens tout en tentant de respecter la nationalité des personnages (en sachant que du coup un personnage américain a un acteur anglais)

Mikros

David Tennant le fan-boy victorieux, le geek qui voulait jouer le rôle du Docteur dans la plus longue série de science-fiction et qui a réussi. Mike Ross rêvant de devenir un héros depuis l’adolescence est un peu dans le même état d’esprit. De plus, je pense que sa dépression suite à la perte de son meilleur ami, ses multiples changement d’états, de la joie aux larmes en passant par la rage et son côté brillant pourraient être parfaitement incarnés par Tennant.

Saltarella

Trouver une actrice rousse n’est pas évident. Je vois Priscilla Conway comme une femme forte, il fallait une actrice capable de la porter, faire en sorte qu’elle soit plus que la simple compagne de Mike Ross, plus qu’une « Mikros Girl ». J’ai choisi Karen Gillan qui assume déjà un tel rôle dans Doctor Who.

Photonik

 

Le fait que Taddeus Tenterhook offre une liberté sur la nationalité de l’acteur. Tadd avant d’être un héros est un adolescent, un peu geek, pas forcément beau mais rempli d’idéaux. C’est pour ça que je vois très bien Lillian Dugois, découvert dans le rôle d’Elliot dans Fais pas ci, fais pas ça, une de nos meilleures séries, le jouer.