Vous le savez, la grande news de 2013 pour les fidèles de Comixheroes, c'est la ré-édition en noir et blanc de l'intégrale de Photonik, le héros des années Lug, créé par Ciro Tota.

Alors, du coup, on couvre l'événement sur Comixheroes et on essaie de vous tenir régulièrement informé du projet, en copiant honteusement le blog de Phil Cordier qui bosse sur le projet :


 

"L'intégrale Photonik en préparation est en noir et blanc. Il a été dit et redit que c'est un choix de Ciro Totapuis de ceux qui font leur possible pour que cette intégrale sorte dans les meilleures conditions.
L'immense majorité des souscripteurs et/ou commentateurs est en faveur de ce noir et blanc. Quelques "reproches" furent faits quant à ce choix. Même si tout est question de goût il est difficile de faire comprendre à certains que leur amour de certaines couleurs est en partie basé sur la nostalgie.
De plus, les couleurs d'époque ne sont techniquement pas exploitables (et ne me lancez pas sur le prix de vente qu'il aurait fallu fixer pour une intégrale couleur, qui ne fut jamais envisagée de notre côté). Voici un exemple, tiré du scan de l'une des indications couleurs de l'auteur (le jaune était apprécié chez Lug :-)
L'intégrale n et b va être un bonheur de redécouverte de la finesse du trait du Ciro Tota
Phil, si tu me lis, j'aimerais beaucoup t'interviewer, contactes moi !