Le défi illustré consacré à Mikros et Photonik est bel et bien lancé !

Et le plus beau dans tout ça c'est que certains challengers qui ne connaissent pas le personnage, relève le défi avec brio.

C'est notamment le cas avec Surt :

Mikros_copie

Explication de texte par Surt :

"Forcément, je suis obligé de reconnaître que Mikros, je n'y connais rien.
Ou plutôt, tout ce que j'en sais, c'est ce qui a pu en être dit sur ComixHeroes. Du coup, j'ai décidé de me concentrer sur des aspects des personnages que je savais un peu mis à l'écart et qui, à mes yeux, les rendent plutôt cool.
Autre chose : je n'ai mis en couleur que les costumes, pour les rendre bien lisibles. Du coup, ne vous étonnez pas de la pâleur des personnages ;)
Pour ce qui est de Mikros, c'est son côté leader que je voulais montrer. Du coup, j'ai opté pour un costume un peu moins iconique, presque un uniforme militaire, mais qui en impose plus. Il a beau avoir des petites antennes et des yeux globuleux (aspect nécessaire de son apparence pour le rendre reconnaissable), je le voulais décidé, volontaire ...et méthodique.
Ses fringues doivent être pratiques et étoffer sa silhouette. Parce que, oui, j'ai pris sur moi de le rendre plus petits que ses deux coéquipiers. C'est un contre-emploi qui me plait bien. Le code couleur reste sensiblement le même : violet et or mâtes, ainsi que des bandes blanches pour encore le moderniser tout en rappelant les pattes d'un insecte. L'idée des petites parties lumineuses, c'est d'accentuer le côté technologiques du personnage, tout en créant une apparence cool pour les scènes dans l'obscurité (imaginez, avec juste ces parties et les yeux qui brillent !).

Enfin, j'ai ajouté une version tête nue, sans le casque. Parce que j'ai aussi modifié le look de Mike Ross, l'homme derrière le masque. Ce qu'on oublie trop, c'est que c'est un entomologiste. Du coup, je l'ai voulu un peu nerd et presque bohème. Les cheveux frisés évoquent plutôt bien cette idée. "

Mikros_copie_2

Et bien messieurs-dames, c'est tout simplement du grand art !!!

Un grand bravo, Surt, car en plus de ton relooking, ce qui me frappe c'est la progression de ton style.

Les proportions et les postures, tout est bon !

Tu y es Vincent, tu as trouvé ton style !