75 ans c'est long, mais à cet âge le dernier fils de Krypton a encore de la superbe, même si génial a souvent cotoyé le bon, le moins bon et parfois le moyen, Superman demeure sans doute le plus grand héros de l'histoire du comics.
Lorsque Jerry siegel et Joe shuster l'ont inventé à la fin des années 30, ils ne devaient sans doute  pas se douter que leur héros serais encore une valeur sure aujour d'hui.

Superman06

Si Superman devint tès vite une star du comics, il pris rapidement son envol vers d'autres médiums, comme la radio, la tv, ou bien le cinéma.
Le premier Acteur à avoir été rendu célèbre par Superman fut Kirk Alyn dans les fameux 'sérials' courts métrages diffusés avant les films au cinéma.
Mais c'est surtout Georges Reeve qui explosa littéralement dans le rôle de Superman, un premier film, plusieurs saisons d'une série devenue culte, malheureusement, il ne s'en remmettra pour ainsi dire jamais, et finira par une mort encore non élucidée aujour d'hui.

GeorgereeveSuperman3

Si les comics, toujours plus nombreux ont continué à alimenter le mythe, c'est durant la moitié des années 70 que superman va revenir dans ce qui est pour beaucoup ( et pour moi ) une des meilleures adaptation de comics au cinéma, le 'Superman the movie' de Richard Donner, avec le regretté Christopher Reeves, qui reste encore de nos jours, et ce pour plusieurs raisons, la meilleure incarnation de Superman.

superman-reeves

Après la série tv Loïs et clark et la fameuse série d'animation :

lois_et_clark_ _les_nouvelles_aventures_de_superman_01

superman-serie-tv-d-a--1996-04-g

Superman fit sont grand retour dans un film qui a énormément divisé les fans, Superman returns, pourtant réalisé par Brian Synger :

superman-costume2

mais le film manquait cruellement de rythme.

Après le redémarrage de l'univers Dc, et le carton de Marvel Studio au cinéma, Superman avait besoin d'un retour solide, et c'est donc à Chris Nolan à la production et Zack Snyder à la réalisation que nous devront faire confiance, mais au vu des premières images, le pari semble réussi.

Donc, comme on dit, WAIT AND SEE !!!!