Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
3 janvier 2013

revenons sur le nouveau Nova

depuis que je suis tout petit et aussi loin que remonte ma mémoire 

un des tous premier super héros que je dessinai c'était Nova ,que je le recopiais dans le petit magazine du même non Nova

cover-novav1n19

centurion Nova alias richard  Rider,alias la fusée humaine 

la première fois en 1976 dans Nova #1.

Nova_1_(1976)

Richard Rider est une jeune (comme toujours dans Marvel ) qui ce sent mal dans sa peau, qui va au collège ,mais n'est ni un brillant élève ,ni une star sportif comme il est demandé de l'etre aux USA

Il est même le tête à claque des balaises du collège!!

Mais heureusement pour lui le dernier représentant de la planète Xantar arrive sur terre à moitié mourant et lui donne le pouvoir des Novas centurion

NOVA était née 

les novas sont des policiers Galactique , leurs pouvoir leurs est donné par les Xandarien via l'intéligence artificiel Worlmind

la comparaison des CENTURION NOVA et des GREEN LANTERN est, il est vrai beaucoup de point en commun (mais là n'est pas le but de cet article )

donc je revient sur Nova Richard Rider née en 1976 dans le Magasine Nova et mort dans le COMICS marvel univers n°2 de juin 2012 "et oui mort de  mon Héros "

nova mort

mais voilà qu'appparait ses dernier temps des images d'un NOUVEAU ? Nova noir!!!!!!

2279750-nova

Enfin nouveau pas si nouveau que cela ,mais je m'interoge quand même ,qui est il ,d'ou vient il ce super héros des temps nouveaux....euuuu là je parle pas de Goldorak!!!!

Donc un NOVA NOIR à déjà existé la preuve par l'image :  

00365                                                                                                                                                               Édition collector avec Couverture de Feuille d'or - Nouvelle vue de Nova Costume mise à jour inscrivant pour ce comique 

Ce comique d'âge Moderne a été publié par la Merveille en 1994.

personnellement je connaissais pas!!celle-ci.mais un autre nova noir!!!

Suite à une longue ,très longue histoire..... bon je vais essayer de faire une résumé

Xandar à était détruite ENCORE !!!mais par la guerre avec ANNIHILATION dans MARVEL UNIVERSE N°1 février 2010,Xandar et tous les centurions oui tous!!!sauf  notre amis Richard Rider qui devient de simple Nova Centurion le NOVA PRIME 

imagesnova_psd_jpgcopy-279x300

 

 

nouveau costume avec plein de super super force dedans tous ce passe mal ,il y à des morts, plein de morts,mais Nova Prime gagne à la fin,normal c'est quand même lui le héros 

Mais tous ne  se passe pas très bien entre richard et worldemin qui lui retire tous ses pouvoirs

nova_prime1

nova_prime

pas d'inquietude il va biensur les reprendre ,mais entre temps le Nova prime est un shi'ar du nom de tarcel 

tarcel tombe au combat dans la guerre des rois et il est fait prisonnier ,là apparaît le Nova noir qui vînt le libérer

nova_noir1

puis plus rien plus de nouvelles ,pas une lettre ,pas un coup de téléphone et m^me pas un mail !!!!mais dans quelle monde vie-t-on ?

les mois passe ,les années passe aussi puis fin 2012 les premières images 

AvX_Infinite_Cover

puis plein d'images 

ModelSheet_Nova_Modern3es19

nova001

NOVA2HoI_01

 

 

 

mais et-il le nova qui est venu libérer Tarcel ,je croit pas!!!!mais je suis impatient de le découvrir !!!!et en même temps pour moi il n'y aura toujours qu'un seul NOVA RICHARD RIDER DE LA TERRE

ETt n'oubliez pas "nous sommes là!!"

Publicité
Commentaires
D
ah un de mes personnages cultes !! en plus un premier épisode dessiné par John Buscema
Répondre
B
oui mais cela ne répond pas à ma question c'est qui lui ?
Répondre
S
Pour ceux qui veulent voir pleins de jolis dessins de Nova, le site américain Project: Rooftop avait organisé un fan-art Friday à ce sujet il y a quelques temps :<br /> <br /> http://www.tencentticker.com/projectrooftop/2012/11/09/fan-art-friday-nova/
Répondre
Publicité