Invincible_94_pg01

Et dans la rubrique coup de coeur (ça faisait un baille), laissez moi vous parler des 2 derniers épisodes d'Invincible.

Pour rappel et pour ceux qui ne connaîtraient pas Invincible (sacrilège !!!), il s'agit de la série super-héroïque écrite par Robert Kirkman (le créateur de Walking dead) et (généralement) dessinée par Ryan Ottley, l'artiste le plus sous-évalue de tout l'univers.

En quelques mots, la série présente les aventures de Mark Grayson un super-héros hyper-puissant, assez proche de Superman dans ses origines, qui évolue au sein d'un univers original, dense et superbement mis en valeur par le talent des auteurs.

Une des grandes forces de la série c'est qu'elle développe tout un univers avec de très, très bons personnages secondaires, comme Robot et monster girl.

Et c'est d'ailleurs autour de ces 2 personnages que tournent les épisodes 94 et 95.

Pour l'occasion, Kirkman et Ottley, ont comme renfort, Cory Walker, le dessinateur des premiers épisodes de la série.

En résumé, Kirkman se paie le luxe de zapper le personnage principal de la série (Mark alias Invincible) pour nous présenter les aventures de Robot et Monster girl dans une dimension alternative.

Et là où il est fort le Kirkman, c'est qu'il intègre ça dans la série, sans en faire une mini-série ou un extra, en nous livrant 2 épisodes de toute beauté.

Comme à chaque fois on a droit à un récit dense, basé sur les personnages et contenant de vraies révélations.

En 2 épisodes, on a l'impression d'avoir lu l'équivalent d'une saison à part entière et les 2 personnages sont traités avec humanité et talent.

En bref, un récit passionnant.

Donc, le message est clair : lisez Invincible !!!

inv95