N'oubliez pas que le défi Avengers se termine lundi!


C'est l'occasion pour Emmessem (et son tout nouveau blog, associé à son compte Twitter) de vous présenter la première partie de son idée de film. Accompagné par le casting des nouveaux personnages et d'un commentaire sur la vision qu'il a de ces derniers, voici donc le synopsis et la première partie d'Avengers - Séquelles :

Synopsis : Isolés, chacun de leurs côtés, les méta-humains n’étaient que des légendes urbaines. Mais tous ensembles, les Avengers ont repoussé une invasion extra-terrestre et la médiatisation qui a suivi fût sans précédent. Ils étaient les champions d’un peuple, les plus grands héros de la Terre. Mais que doit faire le gouvernement maintenant qu’il ne peut plus cacher ces choses paranormales à l’opinion publique ? Comment réagir en cas de crise ? Quel comportement adopter face à ces êtres aux capacités exceptionnelles, agissant comme des électrons libres ?

Avengers Sequelles

Asgard.

Cela fait maintenant trois ans que l’invasion a été repoussé. Thor règne aux côtés de Dame Sif sur Asgard, Loki est enfermé, le Cube Cosmique est caché aux yeux de tous. En plein banquet, pour célébrer une victoire sur le peuple des Elfes, un homme en armure verte et violette apparait, sorti de nulle part. Sans un mot, sans qu’aucun guerrier n’ait le temps de réagir, il abat Thor avec une arme dépassant l’imagination Asgardienne elle-même. D’autres hommes – son armée – accompagnés de Loki et de quelques uns de ses disciples font irruption dans la salle. Un combat éclate. Un combat qui engendrera une courte guerre, ou plutôt une Résistance étouffée dans l’œuf. En à peine une semaine, Asgard était tombée entre les mains du meurtrier de Thor. Asgard était Conquise.

Tour StArk, New York, la Terre.

C’est lors d’une conférence de presse que le génie milliardaire Anthony Stark, accompagné de son fidèle partenaire Bruce Banner dévoile son projet d’Académie pour Jeunes Vengeurs : devant l’apparition soudaine d’une multitude de gens – de plus en plus jeunes - dotés de superpouvoirs ou désireux de devenir des Justiciers, il est de leur devoir de les aider, de faire d’eux des véritables Héros, et non des Machines de Guerre. Les réactions mitigées des journalistes face à un Hulk professeur n’aidera pas cette école à démarrer mais les recrues gêneront aussi : Iron Lad, un voyageur temporel prétendant que sa présence est nécessaire pour empêcher La Fin du Temps, mais surtout Hulkling, un chidori adolescent, rescapé de l’invasion et qui essaie de réparer les erreurs de son peuple. Mais, malgré les doutes de son public, Stark affirme que tout est entièrement sous contrôle, et créant un effet de foule des plus impressionnants, il proclame que la Tour Stark devient dès cet instant la Tour des Avengers ! Un homme portant un long manteau marron sourit.

Base du S.H.I.E.L.D.

Il y six mois, Œil de Faucon est mort, tué par un fou se faisant passer pour Captain America. Steve Rogers a alors dû abandonner le costume et fuit maintenant à travers les Etats-Unis, en hors-la-loi tandis que Veuve Noire traque le véritable responsable. Ce rapport, Nick Fury le connait déjà et sait qu’une nouvelle crise va bientôt éclaté. C’est pourquoi, il observe, plus que sceptique cette conférence de presse, d’un œil avisé. Même si les ambitions de Stark lui paraissent bonnes pour l’ensemble de la planète, il ne peut pas s’empêcher d’avoir des doutes sur ses réelles motivations. Il prend alors l’Initiative de sortir de l’ombre, son équipe secondaire, celle conçue après l’Invasion, que l’on dit définitivement repoussée par une Police Galactique, des Gardiens. Mais le Directeur du S.H.I.E.L.D ne veut pas y croire et a préparé des agents volontaires en cas de Crise : Carol Danvers, Jessica Drew et Wendell Vaughn. Un homme ressemblant étrangement à l’homme au manteau marron circule dans la base du SHIELD.

Iron Lad

On sait très peu de chose sur Iron Lad, il prétend venir d’un Futur Imparfait dans lequel les humains, dominés par un tyran se sont développés dans l’espace jusqu’à devenir les maitres de l’univers. Leur soif de pouvoir a déclenché la Fin du Temps lui-même et l’extinction de toute chose. L’élément déclencheur de cette tragédie se trouvant au vingt-et-unième siècle, celui de tous les changements, il a utilisé une machine à voyager dans le temps pour rejoindre Iron Man, afin de sauver le futur. Matt Smith, l’interprète de l’actuel Docteur, l’Homme avec un Plan dans la série britannique Doctor Who, brillant et excentrique, l’homme fou dans une boite bleu qui parcours l’espace-temps, est pour moi le meilleur choix pour ce personnage.

 

Hulkling

Hulkling est un survivant de l’Invasion Chitauri, repoussée par les Avengers, et sans doute un des derniers de sa race, même si personne ne peut réellement le savoir. Il a su résister à sa nature et aux ordres qui lui avaient été donnés grâce à sa jeunesse mais également grâce à une partie de son ADN ne correspondant pas au code Chitauri et encore non-identifiée par les experts Terriens. Plutôt que de le laisser devenir un cobaye que les scientifiques dissèqueront dans un laboratoire comme dans les clichés sur les extra-terrestres, avant qu’il ne s’échappe, meurtri pour prendre sa revanche sur l’humanité, Bruce Banner a souhaité le prendre sous son aile, pour exploiter correctement sa polymorphie et sa force colossale, tout en lui offrant un avenir décent.  J’ai eu du mal à choisir un acteur mais je pense qu’Alex Pettyfer, le héros de I Am Number Four ferait l’affaire.

 

Ms Marvel

Pilote de l’US Air Force, Carol Danvers a été repéré par le S.H.I.E.L.D comme une femme extrêmement talentueuse dès l’apparition de Hulk, au premier contact officiel avec les méta-humains. Cependant, elle n’a jamais dépassé le stade d’agent au sein de l’organisation, jugée comme trop téméraire, régulièrement en conflit avec Nick Fury. Malgré les ordres qu’elle avait reçus, elle était en première ligne lors de l’Invasion et fût contaminée par de l’ADN Chitauri qui se développa en elle jusqu’à déclencher l’apparition de pouvoirs cosmiques. Elle fût la première Vengeresse de réserve, entrainée secrètement par Fury sous le pseudonyme de Ms Marvel. Yvonne Strahovski, qui joue Sarah Walker, l’agent secret par excellence, une femme puissante et avec un énorme charisme, dans Chuck m’est venue tout de suite à l’esprit quand j’ai pensé à inclure Ms Marvel dans film. Parce que Ms Marvel doit être la plus charismatique de toutes les femmes de l’univers Marvel.

 

Spider Woman

Agent du S.H.I.E.L.D depuis sa majorité, Jessica Drew partage un lien particulier avec Nick Fury, qui la considère comme une de ses meilleures recrues et écoute ses conseils, bien qu’ils soient souvent du même avis. Maria Hill la trouve trop extrémiste et pense qu’elle pourrait avoir une mauvaise influence sur Fury ; elle l’empêche donc de progresser dans les grades. Mais quand Nick Fury s’est rendu compte que les Avengers ne lui reviendraient peut-être pas au lendemain de l’Invasion et qu’il a décidé de créer ses Nouveaux Vengeurs, il a pensé à elle pour tester un sérum expérimental, dérobé à un criminel 10 ans plus tôt, qui devrait lui donner des pouvoirs. Elle a accepté, aimant l’idée d’être une Captain America au féminin. En réalité, elle est devenue Spider-Woman. Simplement, je veux Eliza Dushku, l’actrice fétiche de Joss Whedon dans ce rôle.

 

Quasar

Wendell Vaughn, jeune homme passionné par les nouvelles technologies et s’intéressant de près aux apparitions de méta-humains sur le sol Américain et dans le reste du monde. Rien ne le prédestinait à avoir un rôle important dans les évènements à venir, jusqu’à l’Invasion, qui a radicalement bouleversé sa vie. Il est allé inspecter le centre de l’Invasion dans le but de trouver des restes d’extra-terrestres mais il a trouvé beaucoup mieux que ça : des artefacts qui conféraient aux envahisseurs une puissance « surhumaine », que leur avait confié leur maitre. Mais les artefacts-bracelets en mains – ou plutôt aux poignets – le jeune homme a rapidement perdu le contrôle et le S.H.I.E.L.D a sauvé sa vie et celles de millions de gens. Se faisant, il est passé du statut de geek à Héros surpuissant d’une équipe secrète de Vengeurs, initiée par Nick Fury. Kyle Gallner, étant encore un jeune acteur assez inexpérimenté, qui a cependant joué un jeune Flash dans Smallville serait pour moi un bon choix.