Bonsoir et bienvenu dans le troisième numéro de Monday Night DRAW pour la présentation d'un autre auteur d'Arcadia Graphic Studio!

78130861_o

Arcadia Graphic Studio est un collectif d'auteurs s'inspirant majoritairement des comics et de l'animation américaine publiant le fanzine Forgotten Generation.

Cet auteur est en fait une autrice, puisqu'il s'agit de Sophie Rumo! Artiste Suisse, rien ne la prédestinait à écrire et dessiner des comics. Ayant découvert et apprécié ce genre particulier - pas forcément très présent dans sa terre natal - par l'intermédiaire de la regrettée F3X, elle commença à faire son possible pour acquérir les comics d'où étaient tirés X-men Evolution et JLA Animated. D'ailleurs Bruce Timm, à qui on doit tout le DC Animated influence fortement son style de dessin.

Commençant par créer des BDs tirés des univers de ces héros favoris - et notamment un comics sur la Ligue, forcément - aucun de projet n'aboutit réellement jusqu'à ce qu'elle rencontre Florian R. Guillon qui l'a convaincue de créer son propre univers et ses propres héros, inspirés directement de la Ligue : World Justice.

Dès lors elle fut l'un des piliers du fanzine Forgotten Generation et ses personnages comme Arsinoë ou Midnight partcipe grandement à la popularité du fanzine :

Midnight

 

La galerie deviantart de Sophie