logomissdeeplaneb

Connaissez-vous Miss Deeplane ?

Certains d'entre vous ont connu un magazine qui s'appelait 10ème planète, et qui, pour le coup était entièrement consacré à la culture geek, avant que celle-ci n'ait un nom officiel.

Ce regretté magazine avait une mascotte, qui était dessinée, par un dessinateurs dont a tous pu constater le talent, puisque la belle Miss Deeplane (c'est la mascotte) subissait des transformations physiques ou  vestimentaires en fonction du thème abordé dans le mag.

Ainsi on avait droit à Miss Deeplane Jedï, Miss Deeplane, Saint Seya, Super miss Deeplane, etc.

66680289

10ème planète ayant disparu il y a des années, Stéphane Louis (le dessinateur) a poursuivi avec talent son chemin, avec notamment la création de son personnage majeur : Tessa agent inter-galactique.

Aujourd'hui Stéphane revient à ses origines et travaille sur un projet qu'il a en tête depuis ses débuts : une BD consacrée à Miss Deeplane.

Et comme Stéphane est le maître à bord il a décidé de faire ce qui lui plaisait, c'est à dire du super-héros.

Donc Miss Deeplane sera une BD franco-belge, nous présentant les aventures de super-héroïne de l'ex-mascotte de 10ème planète.

Et pour permettre au public découvrir ces aventures, Louis, lance l'opération 22:22, un événement dont on reparle bientôt ici même...

CouvertureC1_C4tome1