thundercats

France 4 est décidément LA chaîne TV qui concentre les meilleurs programmes d'animation à destination des fans de comics.

Sur France 4 on retrouve : Avengers, Batman, Young Justice et désormais Thundercats !

la série

La paix et la prospérité régnaient sur la Troisième Terre, du temps où le royaume de Thundera gouvernait tous les autres dans un esprit de justice. Cependant il était écrit que naitrait des flammes un roi qui guiderait son peuple à la victoire après avoir vaincu l’esprit ancestral du mal.

Et bien qu’annoncée de longue date et volontairement ignorée de tous ; cette prophétie était sur le point de se réaliser…

Les deux premiers épisodes de Thundercats racontent le combat du tout jeune prince Lion-O devenu roi de Thundera suite à l’attaque du royaume et à la mort de son père, le roi Claudius, par l’armée des lézards menée par le sorcier Mumm-Ra. Lion-O, entouré de son frère ainé, Tigro, de la guerrière Félibelle et de deux facétieux Thundercats, Wilykat et Wilykit, sans oublier l’épée d’Omens tant convoitée et symbole du pouvoir des Thundercats, part à la quête du livre des Présages ,détenteur du secret des pouvoirs de l’Omens pour vaincre les ennemis du royaume…

Une série animée qui a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie l'an dernier et qui est très appércié de Tryak, chroniqueur de Comixheoes.