Mesdames et messieurs, le défi illustré reveient, avec ce soir Emmessem et son fan-cast :

Heritier_Nyc_01

L'héritier du Nyctalope

Nicolas Talope, geek hyperactif, presque drôle, sombre et cynique, s’est rapidement remis des blessures liées au Rayon Ardent, à la grande surprise des médecins Lyonnais qui découvrent en même temps que lui et qu’Arsène Lupin IV qu’il possède un cœur bionique le préparant à tous les chocs possibles. Intrigué, il veut comprendre d’où il vient, conscient que ses parents ne lui révèleront rien et qu’il devra trouver les réponses de lui-même. Mais les médecins l’enferment pour garder ce « cyborg » sous observation.

 

Arsène Lupin IV est un gentleman issu d’une grande famille de cambrioleurs et l’héritier du meilleur d’entre eux. Rejeté par ce dernier qui lui préférait son cousin japonais, il a été contraint de se joindre à l’ordre du Fantôme pour pouvoir exercer son art une fois sorti de l’orphelinat. Tout aussi curieux que Nicolas, il fait des recherches et trouve un ouvrage de Jean de la Hire, biographe du Nyctalope….

 

Le Fantôme, criminel moderne dont la véritable identité reste un mystère, même pour ses plus fidèles soldats. Il règne sur le crime Lyonnais depuis plusieurs années et s’inspire dans ses méthodes de ceux qu’ils considèrent comme deux génies du crime : Fantômas et James Moriarty. Son ambition de devenir le nouveau Napoléon du Crime est une évidence pour tous, et c’est sans doute pourquoi il est le plus équipé technologiquement de tous les parrains de la pègre européenne. Suite à ses découvertes, Arsène Lupin IV va lui demander de confectionner un costume pour Nicolas afin de le faire évader de l’hôpital et de le transformer en Nouveau Nyctalope …Evidemment, le Fantôme accepte en sachant qu’ils lui seront tous les deux redevables…

 

Aurélien Portehaut, qui joue Gauvain dans Kaamelott, acteur méconnu du grand public et cependant grand comédien m’a semblé parfait pour le rôle de l’héritier du Nyctalope. Il est capable de passer par toutes les émotions, de jouer un jeune clown triste et c’est exactement ce que je veux pour « mon » héros.

 

Romain Duris a joué Arsène Lupin Ier du nom dans le film de 2004, et je l’ai trouvé très bon, il peut aisément jouer un personnage arrogant, narcissique et excentrique comme je me représente cet héritier de Lupin. Et puis même si Monsieur Poulpe ou Edouard Baer auraient aussi été très bon, pourquoi changer un acteur qui gagne ?

 

Féodor Atkine est, en plus d’être un comédien et un acteur brillant, un comédien de doublage exceptionnel. Il est la voix française de Jaffar, de Gregory House, de Crâne Rouge et beaucoup d’autres encore. Sa voix à la fois imposante et effrayante est parfaite pour un personnage masqué, comme le Fantôme.

 

En plus, tous les acteurs sont Français !