Salut!

Vous pensez tout savoir sur ce que nous réservent les studios Marvel ? Eh bien, paermettez moi l'expression : vous avez Thor! La route vers Avengers 2 sera longue, et la fin "cachée" du film de Joss Whedon nous laisse penser que le pire - et donc le meilleur pour le spectateur - est à venirs pour l'univers cinématographique Marvel. Mais Iron Man 3Thor 2 et Captain America 2 ne seront pas les seules extensions de la Maison des Idées sur grand écran.

GdG

D'une part, il semble évident que les Studios Marvel veulent approfondir leur univers au sens spatial du terme. Et qui de mieux pour représenter cet univers que Les Gardiens de la Galaxie, une équipe au centre des affaires spatio-temporelles chez Marvel depuis Anihilation : Conquest sous la plume du brillant et britannique Dan Abnett - ce qui me fait penser que je n'ai pas dit depuis au moins une demi-heure que les anglais étaient les maitres incontestés de la science-fiction. Dirigée par Star Lord, l'humain ayant horreur de l'espace, les héros de cette équipe ont participé à Secret Invasion, à War of Kings, à Realm of Kings et se retrouvent maintenant (en VF) confrontés à Thanos dans une série qui lui est Imperativement consacré. Voir Marvel Universe! J'ai hâte de voir ce que ça peut donner à l'écran, et pourqoi pas une collaboration avec les Vengeurs ? Au passage j'aimerais que Steven Moffat ou Russell T Davies réalise le film, comme ça s'il y a un crossover "Avengers of the Galaxy" (avouez que c'est accrocheur, et que Guardians of the Avengers, le serait tout autant), ce serait avoir une collaboration entre Firefly/Buffy et Doctor Who! Mais bon, je rêve un peu.

Ensuite, vous ne trouvez pas qu'il manquait un héros aux Vengeurs ? Moi si. Je suis peut-être quelqu'un d'extrêmement bizarre, mais j'adore Hank Pym...

Pym Guepe

 

Mais rassurez vous, si vous aussi vous êtes fans d'un génie schizophrène qui peut jouer avec sa taille et qui a même proposé à Loki de rejoindre les Vengeurs, vos voeux vont être exaucés puisque Edgar Wright reprend officiellement l'écriture du film Ant-Man. Et selon les dernières nouvelles, le second homme-fourmi, Scott Lang serait le second héros du film. A voir comment faire coïncider ça avec Avengers mais tout est possible avec Edgar Wright puisqu'il s'agit d'un scénariste et réalisateur...britannique!

Trève de plaisanterie, qui pour jouer Hank Pym ? Simon Pegg ? Neil Patrick Harris ? Et Scott Lang ? Pourquoi pas Richard Armitage ?

Bonnes nouvelles, n'est-ce pas ? L'inconvénient étant que vu le planning chargé des studios aucun de ces 2 films ne devraient sortir dans les salles obscures avant 2014.