Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
4 juin 2012

Absolution

ABSOLUTION_T1_550

Et maintenant je vais vous parler d'une excellente surprise publiée par Glénat comics : Absolution.

En effet, cette série signée Christos Cage et Viacava, initialement publiée chez Avatar press est une vraie réussite et pourtant...moi qui ne suis pas un grand fan des univers hyper-violents, dark voir glauque, je n'aurais vraiment pas dû accrocher à l'histoire de ce super-héros "fonctionnaire de police" qui explore les limites du bien et du mal et assume à 200 % ses choix.

J'ai du mal à vous en parler sans vous spolier, alors, je vais lâchement vous livrer le descriptif officiel :

"Imaginez un superhéros aux pouvoirs extraordinaires qui se comporterait comme Dexter…

John Dusk est un super héros qui a beaucoup vécu dans sa carrière de Justicier. Epuisé par la lourdeur du système qui pèse sur ses épaules, il ressent une lassitude grandissante dans sa vie, vis-à-vis du train-train qui s'est installé, et subit de plus en plus mal le manque de reconnaissance de ses concitoyens. Un jour, fatigué et accablé par le poids de sa tache, il laisse mourir un criminel… et se rend compte qu'il aime ça. Il décide alors de franchir la ligne rouge et d'appliquer SA vision de la loi. Jusqu'où va l'amener cette soif de justice expéditive et cette surenchère dans la violence ?

Sur le thème du superhéros qui pète les plombs et qui passe du coté obscur (un thème cher aux scénaristes de comics contemporains : Nemesis de Mark Millar, Black Summer de Warren Ellis, Incorruptible de Mark Waid...), Christos Gage se risque à créer son propre héros déviant et s'impose d’emblée comme l'un des plus doué dans le domaine : Absolution est un récit original et brillant qui apporte un point de vue nouveau et des idées inédites. Un récit formidablement bien écrit et construit, plein de surprises, et la démonstration éclatante de tout le talent d'un auteur qui s'invite dans la cours des grands avec un comics musclé qui fera date.

Absolution est une saga prévue en deux tomes."

Voilà, vous en savez désormais un peu plus sur le thème de ce récit, que j'ai beaucoup aimé, car le personnage principal se créé sa propre morale, un peu à la manière des flics de la série TV The Shield, pour ceux qui l'ont suivi, et on rentre complètement dedans.

La fin est inattendue, et je suis curieux de lire la suite et de connaître la destinée de John, notre "héros" justicier...

Autre très bon point de la série : on découvre un univers à part entière avec un certain nombre de personnages, dont quelques super-héros qui sont à la fois charismatiques et intéressants et qu'on aimerait connaître davantage.

D'ailleurs les bonus en fin de recueil nous offre des fiches de personnages qui nous permettent de mieux connaître la palette de persos aperçus dans ce tome.

Voilà, donc si vous cherchez un comic-book original assez éloigné des standars du super-héros, mélant un récit plus mature et réaliste, lisez Absolution, vous ne devriez pas le regretter.

Publicité
Commentaires
Publicité