Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
6 mai 2012

Elementar 1

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas livré de "coup de coeur", alors ça fat plaisir de pouvoir à nouveau parler de pures bons moments comics.

Et donc mon coup de coeur du moment est :

Cover_ELEMENTAR1version_finale

Et oui Elementar, le comic-book édité par Aelement et signé par Felipé Grau au script et Jérôme Doré aux dessins.

Bon j'avoue dés que je l'ai reçu je l'ai dévoré avec la délicieuse sensation de découvrir le projet de ceux que je peux désormais appelé mes collègues, et que l'on attendait depuis un bon moment.

Et l'attente en valait le coup !

Elementar est un super-héros moderne, vivant dans notre réalité, puisque l'action se déroule à Grenoble, et donc dans un univers plutôt réaliste.

Vous trouverez quelques personnages en costumes, mais pas tant que ça, ce qui donne à Elementar ce ton plus moderne et un peu plus urbain.

L'action est présente dès le départ avec Elementar en situation face à des ennemis tout droit inspirés du patrimoine culturel grenoblois.

J'adore l'ordre des loups !

Et là où c'est vraiment une réussite c'est que ce comic-book est plus complexe qu'il en a l'air avec une intrigue qui se lance et se complexifie en à peine un épisode.

Vous aurez donc droit à des superpouvoirs, de l'action, un look plus réaliste et moderne plus proche de mutants à la française que de super-héros en collants, et déjà des révélations et un fin d'épisode réussie, puisque forcément, le 2ème épisode est déjà attendu avec impatience par les lecteurs.

Côté dessin, Jérôme assure avec un style très fluide, tout en ligne claire et épurée, qui colle bien à cette ambiance plus urbaine.

Jérôme maîtrise ses scènes d'action et a fait un gros boulot également en terme de décors, pour coller à la réalité du rendu de scènes urbaines et quotidiennes, avec comme décor la ville de Grenoble.

Les dessins et couleurs, ne plairont pas à tous (mas c'est un peu toujours le cas quand on parle de BD, non ?), mais moi j'accroche et je reste un peu frustré avec cette ambiance plus "réaliste", de ne pas voir toute l'étendue du talent de Jérôme qui est capable de très bons designs sur des personnages beaucoup plus "fantasy ou SF".

Je vous laisse voir cela vous même sur son blog.

Et bien entendu comme à chaque fois chez Aelement, le revue est de qualité avec un très beau produit et de très bons bonus qui permettent au lecteur de "vivre" le projet Elementar que ce soit dans les illustrations, dans la postface, ou dans la bio des auteurs.

Vous l'aurez compris, j'aime Elementar !

Alors pour vous le procurer, c'est ici.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité