Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
7 avril 2012

Coups de coeur de la semaine

Et oui, la semaine est passé à la vitesse grand V et pourtant, même si le temps m'a manqué pour bosser sur Comixheroes, la semaine a été riche en bons comics.

Voici donc le récapitulatif d'une semaine de coups de coeur.

On commence avec :

mag_FLASHPOINT_02

Flashpoint 2

On le dit et on le répète, les parutions Urban en presse sont de toute beauté.

Cette revue en est l'exemple avec 2 excellents épisodes.

Bien entendu, il y a le 2ème épisode de la série Flashpoint, avec Johns et Kubert, mais il y a également 2 excellents épisodes de la série consacrée au Batman de l'univers Flashpoint et là, mes amis, c'est énorme !
Cette version alternative de Batman est absolument hallucinante et complètement inédite.

C'est très sombre, forcément c'est Azzarello et Risso qui s'y collent, mais c'est surtout une histoire pleine de rebondissements de fou.

Ce Batman là messieurs-dames, il cumule tous les désastres de tous les Batman ayant jamais existé...

On enchaîne avec :

fear_itself_6

Fear itself 6

Et oui, le crossover event du moment, qui me plaît de plus en plus.

Cet event signé Fraction et Immonem, me plaît de plus en plus.
J'espère ne pas être déçu par la fin et même si l'intrigue générale n'avance pas réellement, les comportements de Thor, Iron Man et de cap à la fin de l'épisode sont excellents !

L'interaction entre les "univers" des personnages fonctionne bien et j'attends de voir le n° 6 avec notamment les héros armés comme des dieux pour affronter le serpent...

Et enfin le dernier coup de coeur en date est :

430232_10150672706869648_184420154647_9045796_165139261_n

Alors, là mes amis, c'est du tout bon :

Thor par Olivier Coipel avec les asgardiens en armures de l'espace, partant affronter le surfeur et Galactus pour un épisode de toute beauté.

C'est moi ou Olivier s'est amusé à nous offrir les agsardiens en armures très "Saint Seya" d'inspiration ?
Avec notamment un Odin en armure d'or MAGNIFIQUE !

Désolé, je trouve pas les images sur le net.

Et puis ensuite on a les Young avengers dessiné par Cheung qui est toujours aussi bon (Coipel et Cheung dans la même revue, quand même !), avec un épisode qui enclenche enfin la vitesse supérieure et surtout avec en fin d'épisode, le rebondissement que j'attends depuis le début de la série.

Que du bon !!!

Publicité
Commentaires
L
J'ai envie de dire que dans cet épisode aussi c'est flagrant, notamment avec lr'armure de Sif : http://i.annihil.us/u/prod/marvel/i/mg/6/e0/4e09f577533fa/detail.jpg
Répondre
F
C'est marrant que tu cites Saint Seiya , parce que j'y pensais fortement aussi , non pas pour Odin en armure ( mais c'est vrai que cela pourrait ) mais surtout pour les épisodes de fin de Fear itself . Sans spoiler , j'ai tout de suite pensé à l'armure de la Balance et des armes qu'elle contient . Comprenne qui pourra ... ;)<br /> <br /> On est TRES gâtés en ce moment dans les parutions VF :)
Répondre
Publicité