Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
25 février 2012

Strangers 2.1

36_81_thickbox

Je l'ai reçu, je l'ai lu et je l'ai savouré !!!

Le 1er épisode de la saison complètement inédite des Strangers, le comic-book édité par Wanga, reprenant le flambeau des parutions Lug et Semic.

Forcément, vu que je suis un grand fan de la série originale publiée dans les années 2000 (et disponible en recueil chez Wanga), j'attendais cette lecture avec impatience.

Verdict...

J'en veux plus !!!

Cet épisode est signé J.M. Lofficier au scénario, le scénariste original de la 1ère série, Alfredo Macall, que je ne connais pas du tout, aux dessins et Anthony Dugenest, que je connais très bien et qui fait un superbe travail sur les couleurs.

Pour rappel, Strangers est une série qui a présenté aux lecteurs français un groupe de super-héros d'orgines extra-terrestres ou extra-dimensionnelles et qui évoluaient dans un univers composé des différents personnages que Lug et Semic avaient développé dans leurs diverses parutions, comme les pocket.

Au final, on avait une équipe originale composée de héros charismatiques, affrontant des entités immortelles, à Paris, sur une station spatiale et aux portes de l'espace-temps.

64841148

En bref, du vrai bon comic-book, écrit par Monsieur Lofficier et dessiné par plusieurs artistes français et européens.

Pour cette 2ème saison made by Wanga, on a droit à un épisode introductif qui rassemble 2 personnages majeurs de l'univers des Strangers : Phénix et Tanka.

1 aventurier de la jungle et une justicière depuis peu dotée de pouvoirs.

2 héros qui ne font pas (pour l'instant )partie des Strangers...

Les 2 se trouvant bien sûr, unis pour affronter une menace commune.

Je ne peux pas trop vous en révéler, sans vous spoiler, mais il semblerait que cette nouvelle saison débute avec des épisodes présentant les personnages qui vont composer le groupe, vivant des aventures individuelles avant de retrouver les Strangers au complet.

A noter qu'il semblerait que cette nouvelle version des Strangers soit étoffée et je pense que l'on aura droit au best of des personnages du Strangers universe, dans la version 2.0 des Strangers.

Côté produit , on a les dessins de Macall  qui rappellent le style des pockets, une intrigue qui démarre, des couleurs au top et une qualité de papier de toute beauté.

Et comme souvent dans les productions made in France on a de vrais bonus avec un max de crayonnés de l'artiste nous présentant les personnages de l'épisode, mais également ce qui sera certainement l'équipe au grand complet.

Donc au final, on n'a qu'une envie : lire la suite !!!

Le 2ème épisode qui sera disponible dès le 19 mars et qui nous permettra de retrouver Jayde, l'un des membres de la 1ère équipe.

A suivre sur Comixheroes...

cover_comics__strangers_3_by_anthonyillustre_d4f58ok

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité