Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
23 janvier 2012

Les Durandal 2011 by Laurent

durandal

2011, c'est fini. L'occasion pour toute l'équipe de ComixHeroes de décerner nos traditionnels Durandals. Ainsi, pendant le reste du mois, nous vous présenterons nos meilleurs souvenirs culturels de l'année 2011.



Bon et bien voilà, mon article d'hier soir n'a pas été pris en compte par canalblog, certainement faute à une fausse manip. de ma part.

Du coup, je dois m'y remettre...

Dire que je vous avais écrit un article digne de ce nom vous présentant mon Durandal et mon coup de coeur VF de 2011 et que là, comme je suis crevé, vous allez devoir vous contenter du minimum syndical.

Allez, je me lance.

Le meilleur de la VF selon moi, va à...Heroic Age.

Heroic_Age

Et oui, malgré des débuts plutôt moyens dans Avengers (avec la fin de la saga Kang/ultron que je n'ai toujours pas compris) et dans secret Avengers (la saga dans l'espace dont je ne me souviens déjà plus), le fun a été bien présent dans les séries Avengers.

Que ce soit avec les Avengers, lancé dans une course contre la montre avec Hood pour récupérer les gemmes de l'infini (avec en bonus la révélation des secrets des illuminati), ou avec les secret Avengers aux prises avec le père de Shang-Chi et devant faire face à un nouveau super-soldat énigmatique, et enfin avec les new-Avengers devant affronter le vishanti de l'oeil d'Agamotto, avec l'aide des différents sorciers suprêmes, toutes ces lectures ont été pour moi de vrais bons moment de comics.

Et le coup de coeur de l'année va à :

Blackest_Night__8_011_12

Et oui, le crossover DC de l'année que j'ai trouvé trop long, mais dont j'ai adoré la fin, avec la Zombie JLA et l'arrivée de la White Lantern pleine de promesses.

Du coup, j'espère pouvoir lire Brightest day en VF le plus rapidement possible...

Publicité
Commentaires
B
la censure est passé par là ou le FBI
Répondre
L
Sinon, je suis d'accord Bruce, j'en rêve depuis le début de remettre une statuette...tu connais un sculpteur de grammies bénévole ? :)
Répondre
L
Mais alors, où il est passé mon article ???
Répondre
B
et si vous faisiez quelque de plus concret comme une vrai statuette avec une vrai remis en main pendant des salons ou par envoie <br /> <br /> avec un vote d'internautes<br /> <br /> sur des extrais de scenarii<br /> <br /> des planches ,des dessins ,des colo avant et après. <br /> <br /> le meilleur dessinateur amateur<br /> <br /> meuleur dessinateur pro<br /> <br /> meilleur scénariste amateur<br /> <br /> meilleur coloriste pro <br /> <br /> etc...le durandal du cite ou blog de l'année et que sais je encore !!!!!
Répondre
Publicité